Alors il se trouve que pour la désactivation des écrans latéraux, c'est voulu, c'est un choix technique et économique, et vraisemblablement cela restera comme ça tant que la note de satisfaction ne baisse pas.
À part ça, tout le monde se rejoint sur le fait que l'attraction en général a de plus en plus besoin d'un coup de jeune.
En 2019 l'attraction aura … 25 ans, il faut s'en rendre compte !
Pourquoi ne pas en profiter pour faire un gros rafraîchissement global du pavillon ?
Malgré les différentes évolutions techniques entre 2007 et 2012, l'attraction en général reste un témoin des premières années 90's-cinéma … quand on compare avec les beaux univers thématisés créés ailleurs dans le Parc, le décalage se fait trop ressentir.
Je rêve d'une rénovation complète : en remplacement de la file extérieure + suppression du préshow dans sa configuration "sièges", créer une file richement thématisée, esprit champêtre / patrimoine architectural / espaces naturels du Poitou.
Pour le main show, un bon remake/suite de ce film mythique (le plus compliqué à imaginer !) : pourquoi pas un autre périple qui se passe à la fois dans la Vienne et les Deux-Sèvres ? Ce serait une bonne occasion de valoriser la
marque Poitou développée en 2016 à l'initiative des 2 départements.
Et éventuellement, le tout avec des simulateurs de génération plus récente avec mouvements plus fins et effets sensoriels mieux intégrés, et pourquoi pas une projection sur un écran d'une autre forme, pour offrir un format d'image unifié, plus engobant et qui fonctionne mieux que le dispositif actuel à 3 parties séparées.