|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994
|
| TCJ • Administroscope
Jeu 22 Fév 2018 - 14:14 | |
| - Futuromy a écrit:
- Les travaux avancent du côté de la Vienne. Les sorties sont condamnées (la sortie de la salle se fait maintenant sur la façade du pavillon), le kiosque photo a été détruit mais rien de plus.
Du côté de l'entrée-passerelle tu veux dire ? Par le sas en bas à droite du main show ? |
| | Futuromy • Administroscope
Ven 23 Fév 2018 - 18:55 | |
|
35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
|
| | TCJ • Administroscope
Ven 23 Fév 2018 - 19:40 | |
| OK. Pour la suite des travaux, parlons-en dans le topic Le Bar perché |
Jeu 29 Mar 2018 - 11:04 | |
| La question du succès inaltérable de La Vienne Dynamique… peut-on voir une évolution pour l'attraction ? L'analyse de D.Hummel et R.Bouin via nos amis de CoastersWorld : Tout le parc a été renouvelé. Il reste une seule attraction historique, c’est la fameuse Vienne Dynamique. Comment faire pour ne pas tomber dans “le syndrome Goudurix”, c’est à dire une attraction si emblématique qu’on ne sait plus quoi en faire ? Est-elle encore très plébiscitée ? Y’a-t-il des raisons politiques derrière ?
R. Bouin : Elle n’est pas conservée par défaut ou pour des raisons politiques. Elle continue simplement à rencontrer son public : elle est toujours très bien considérée dans le classement des attractions. C’était un petit bijou à l’époque. Un simulateur hydraulique qui dure 12 minutes, je ne crois pas que ça existait ailleurs. Ces formats sont en général plutôt de 4 minutes, c’était donc très exceptionnel ! Évidemment, le Futuroscope se doit d’avoir une image futuriste et innovante, mais on peut se permettre d’avoir une ou deux touches vintage, surtout quand le spectacle est de qualité.
D. Hummel : Et puis on l’a fait bouger plusieurs fois, le Guerliguet ne crachait pas il y a quelques années (NDLR : effets d’eau en salle). Nous avons aussi connu des plantages : pour améliorer l’immersion, on a ajouté des écrans 2D sur les murs latéraux. Ça ne fait pas tout à fait son effet. Je pense qu’on continuera à trouver des innovations. Il y a une histoire qui peut se continuer, et il y a 1000 manières de prolonger cela. Ça reste effectivement la carte de visite du territoire, sans être trop publicitaire. Donc il faudra garder ce juste ton. Mais je pense qu’il y aura toujours de la place pour quelque chose autour du Guerliguet. (rires). Pour plus d'infos : lire l'article complet de CoastersWorld : INTERVIEW CROISÉE : DOMINIQUE HUMMEL ET RODOLPHE BOUIN du Futuroscope | |
|
| | Fred • Futuraptor
Jeu 5 Juil 2018 - 18:57 | |
| Merci d'avoir dépanné mon soucis de mot de passe!
Sinon pour cette attraction et je constate qu'il n'y a plus le mur d'eau sur la façade? Et je me souvenais pas avoir vu ces sièges, ils ont été changés quand?
|
Jeu 5 Juil 2018 - 19:15 | |
| Le mur d'eau en façade fonctionne toujours, mais pas forcément tous les jours, notamment l'hiver et par faible affluence je présume …
De quels sièges parles-tu ? Les simulateurs datent du début de l'attraction en 1994. Les sièges de la présalle sont aussi d'origine, et sont d'ailleurs assez usés pour la plupart ; si ce n'est déjà prévu, leur remplacement serait bien souhaitable. |
| | Fred • Futuraptor
Jeu 5 Juil 2018 - 20:53 | |
| Ah ok, il me semblait qu'avant c'était plus des bancs comme l'ancien Ecodingo |
Ven 6 Juil 2018 - 0:11 | |
| Non il n'y en a jamais eu de ce type au Pavillon de la Vienne. En revanche le Cinéma Dynamique 2 ouvert aussi en 1994 (aujourd'hui Dynamic!) était lui aussi doté de simus types banquettes jusqu'en 2004. |
| | Fred • Futuraptor
Ven 6 Juil 2018 - 9:56 | |
| Ok l'attraction me semblait plus rude qu'avant, ou alors c'est moi qui vieillit (45 ans...!) Il est vrai que j'ai eu du mal avec Dynamic, je préférais Ecodingo au dms1 |
Mar 30 Oct 2018 - 10:37 | |
| - TCJ a écrit:
- Les sièges de la présalle sont aussi d'origine, et sont d'ailleurs assez usés pour la plupart ; si ce n'est déjà prévu, leur remplacement serait bien souhaitable.
On m'informe que les sièges de la présalle ont été changés avant les vacances, bonne nouvelle. |
| |
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994