La saison 2012 est donc lancée, notamment le Festival Imax !
Les noms des trois pavillons concernés L'
Imax 3D, Le
Kinémax et l'
Omnimax sont inscrits sur les plans de visite tout comme sur la signalétique du parc.
Quel plaisir de retrouver les noms originels de ces pavillons, plus de 10 ans après leur disparition !
Pourtant, les noms n'apparaissent pas clairement sur les bâtiments. Contrairement à iMagic ou Le Petit Prince, il n'y a pas de ruban rose "25 ans" … Est-ce prévu ? En ce qui concerne l'Imax 3D, les enseignes
"Les Astromouches" n'ont pas bougé. Les genn qui veulent accéder à la séance de
Cyberworld vont bien lire
Les Astromouches en rentrant : confusion et incompréhension assurée ! Il faudrait soit rajouter le titre
Cyberworld, tout aussi clairement, et mêler des personnages de Cyberworld avec les trois mouches de la file. Ou alors, retirer totalement les images et mentions "
Les Astromouches" à l'entrée.
Ou alors, comme dans le bon vieux temps, remettre des gros titres
IMAX 3D,
KINÉMAX et
OMNIMAX sur l'entrée des pavillons, et ajouter les noms des deux films en plus petit, dessous.
Le gros souci qui m'a interpelé en ouvrant mon plan, ce sont les indications des horaires ! On a les heures des séances imprimées pour chaque pavillon, OK, mais on ne sait pas de quel film il s'agit ! Ce n'est pas indiqué non plus sur futuroscope.mobi.
Pour savoir à quelle heure passe
Sur les traces du panda par exemple, il faut aller voir le panneau à l'entrée même du Kinémax, pour savoir à quel film correspond l'horaire que je veux. 1 chance sur 2 de me pointer par erreur pour
Everest, donc.
Donc il ne serait pas de refus de dissocier ça : une ligne pour chaque film, heures en quinconce, comme c'était le cas pour
Les Mondes Virtuels de 2006 à 2008. Sinon, les visiteurs ne vont même pas faire attention qu'il y a deux films différents au même endroit !