|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013
|
| TCJ • Administroscope
Ven 31 Mai 2013 - 18:26 | |
| |
| | Nikos • Trash buster
Mar 27 Aoû 2013 - 23:51 | |
| Quelques révélations entendues sur France Bleu Poitou lundi matin (interview de Dominique Hummel sur la fréquentation) : Le budget est similaire à celui d'Arthur et le Parc espère qu'il y aura les mêmes retombées au niveau des visiteurs … Quelques révélations sur cette nouvelle attraction, lors de la journée des Amis du Parc. Les héros de cette attraction seront issus du jeu vidéo "Les Lapins Crétins" (pour ceux qui n'auraient pas encore décodé le code sur la palissade). Les Lapins revisiteront l'histoire à leur manière … OK, tout ça vous le saviez déjà … Mais une date a été lancée (elle pourra bien entendu être modifiée …) : l'ouverture devrait se faire le samedi 7 décembre 2013 ! Sinon, j'ai vu un camion de Jora Vision qui traînait près de l'entrée du pavillon vendredi 16/8 (et le lendemain, sur le parking d'Auchan … ce qui m'a confirmé que c'était bien ce camion que j'avais aperçu derrière la palissade !)
_les Amis du Parc
|
| | TCJ • Administroscope
Mer 28 Aoû 2013 - 0:31 | |
| Merci Nikos pour ces quelques infos ! Autant de budget qu'Arthur mais dans un pavillon de taille beaaaaauuuucoup plus petite, ça veut dire que le paquet est mis sur la technologie … mais quoi précisément ? On ne le sait toujours pas. Et Joravision dans le pavillon, ça n'annonce que du bon pour la thématisation de l'attraction. (Toi aussi rime comme le Guerliguet !) |
| | dikéoscope • Futuropithèque
Lun 2 Sep 2013 - 22:44 | |
| |
Mar 3 Sep 2013 - 10:38 | |
| |
Mar 3 Sep 2013 - 13:29 | |
| D'autres détails sur l'attraction dans la brochure scolaires : « En dotant cette attraction d’une combinaison technologique et artistique unique au monde, le Futuroscope offre à ses jeunes visiteurs une expérience immersive des plus intenses. Équipés de lunettes polarisées à bord d’une plateforme mobile, ils circulent dans un parcours dont l’itinéraire les conduit à travers 4 scènes historiques. Constituée de décors se confondant avec des projections d’images de synthèse en relief et agrémentée d’effets 4D, chaque scène mobilise toutes les sensations des jeunes visiteurs pour les immerger dans un moment fort de L’Histoire, revisité par l’humour décalé des Lapins Crétins. Accessible à tous » |
| | Futurofan • Modéroscope
Mar 3 Sep 2013 - 14:22 | |
| BWAAAAAAAAH Vivement le mois de décembre !! Bon déjà l'immersion et le travail des décors font penser à une qualité supérieure à celle des ADF, et des lunettes polarisantes seront beaucoup plus agréable à porter que les anciennes paires de jumelles... Mais d'un autre côté on dit belle et bien adieu à la réalité augmentée. Après les cuvettes de WC en guise de siège c'est assez original ! Je ne sais pas si tout le monde adhérera mais au moins on a poussé le délire des Lapins Crétin jusqu'au bout ! Enfin j'espère que le parc nous prépare une com' importante la dessus car il y a de quoi faire avec ces petits lapins qui j'espère envahiront le parc ! Allez plus que 3 mois à tenir ! |
Mar 3 Sep 2013 - 18:45 | |
| Les sièges en forme de cuvette de WC, ça j'étais au courant … hum c'est assez osé quand même ! J'aurai plutôt penché pour que soit des machines à laver. Mais bon pourquoi pas ! ^^ Donc il s'agit d'un ride 4D avec des "décors interactifs" … Ça promet d'être beeeeaaaauuuucoup plus intense qu'ADF. Le tout thématisé par Joravision, y compris le préshow de tableaux et curiosités … J'imagine une boutique à la place du post-show, là aussi il y a pas mal de surface. Ah là là, j'ai hâte, et si j'ai l'occasion de venir pour des soft-openings … Tiens, pour fêter ça, un nouveau smiley ! - Code:
-
:lapin: |
Mar 3 Sep 2013 - 19:26 | |
| Quelle durée pour l'attraction ? La brochure groupes scolaires, page 7, indique une durée de 20 minutes. Mais bon, ça m'a l'air d'être faux, tout comme juste en dessous : Le Petit Prince (20' indiquées / 13' en réalité) ou Arthur (10' / 5' en réalité). Les autres durées sur les autres pages sont bons. |
| | Dimitri85 • Futurozoaire
Mar 3 Sep 2013 - 21:17 | |
| Ça va être vraiment sympas plus qu'à attendre décembre pour voir tout ça |
| |
La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013