| Arthur • Étoile filante
Ven 16 Nov 2012 - 0:54 | |
| On est d'accord, il y a vraiment de quoi faire avec cette excellente licence. Et je vois bien les Lapins Crétins "tester" les autres attractions, voire à moyen terme se promener dans le Parc. On ne m'ôtera pas de l'idée qu'ils auraient été beaucoup plus à l'aise dans un bâtiment beaucoup plus grand (qui a dit Images Studio?) car l'expérience risque d'être très très courte... |
|
| matth034 • Futuro habilis
Ven 16 Nov 2012 - 8:14 | |
| Je suis assez d'accord avec cette idée. Les lapins crétins auraient eu davantage leur place dans le batiment d'Image Studio. Ca fait assez longtemps que cette idée des lapins crétins plane au dessus du parc. Je crois même me rappeler avoir lu un concept d'attraction basé sur la capture de mouvement avec des kinnect. Je pense qu'ils auraient été les bienvenus à la fermeture d'image studio.
Et je me prenais à imaginer une update de Star du Futur où les captures d'image de l'ancien casting auraient pu nous propulser dans un univers de cinéma revu et corrigé par les facétieux lapins. La technologie aidant, on aurait pu booster le ride avec de la réalité augmentée, des hologrammes tout en profitant des installations déjà en place. Le parc aurait pu signer un joli coup de comm avec un investissement maitrisé.
Je croise les doigts pour que le concept lapins crétins aux ADF soit convaincant. |
|
| Dedalus • Futurobot
Ven 16 Nov 2012 - 8:48 | |
| Au départ les lapins crétins devaient séjourner dans le bâtiment d'images studio. Il avait même été prévu de transférer les trains d'ADF dans le pavillon Je crois que ce bâtiment est vraiment maudit ! |
|
| titeuf86 • Futuronaute
Ven 16 Nov 2012 - 9:01 | |
| La durée serait de 6min donc à peine plus long que les adf, c'est même équivalent |
|
| Clive • Futurammouth
Ven 16 Nov 2012 - 10:52 | |
| Si cette licence des lapins crétins est bien exploitée et que le parc met le paquet ! ça peut être vraiment sympa et redonner un gros coup de boost pour le Futuroscope ! |
|
| st30 • Futurhominidé
Ven 16 Nov 2012 - 10:54 | |
| à mon avis le pavillon Images Studio est bcp trop proche d'Arthur, je pense que le Parc veut "montrer" rapidement et au plus près de l'entrée une licence forte, pour répartir les visiteurs et pour "marquer" les esprits dès l'entrée franchie
EDIT : à l'inverse il faudrait rapidement trouver une attraction à mettre dans Images Studio parce que là, près d'Arthur qui est un "point chaud", avoir un grand bâtiment vide c'est très moche et négatif pour l'image |
|
| Dedalus • Futurobot
Ven 16 Nov 2012 - 10:58 | |
| C'est surtout que le pavillon d'images studio de par son architecture est un casse tête absolu pour y mettre une attraction (pavillon immense donc il faudrait une attraction très chère afin d'occuper tout l'espace, plusieurs étages et sans parler de tous les défauts techniques de sa conception). Personnellement je mise sur une future destruction pure et simple...
|
|
| TCJ • Administroscope
Ven 16 Nov 2012 - 11:31 | |
| - st30 a écrit:
- à mon avis le pavillon Images Studio est bcp trop proche d'Arthur, je pense que le Parc veut "montrer" rapidement et au plus près de l'entrée une licence forte, pour répartir les visiteurs et pour "marquer" les esprits dès l'entrée franchie
Tu as raison, c'est vrai qu'il y a un problème de répartition des "grosses" attractions, qui aurait été aggravé si la nouvelle attraction était à Images Studio. Tous les blockbusters (Petit Prince, ex-SDF, Arthur, DAR…) côte à côte au fond du parc, vs. plus grand chose dans le bas du parc … Donc oui, une nouveauté à la place d'ADF c'est plus judicieux pour mieux répartir les visiteurs. Allez hop, dans le futur on détruit Images Studio et l'Omnimax, on laisse comme ça, puis on crée 3 ou 4 nouveaux pavillons à la place du Ciné-Jeu/Jardin des énergies/aire de pique-nique … Et dans 10 ans on a le problème inverse : des bouchons à l'entrée et le haut du parc vide Mais bon on s'éloigne du topic là. | |
|
|
| Arthur • Étoile filante
Ven 16 Nov 2012 - 11:34 | |
| Dire que le tout premier projet sur les Lapins Crétins à Images Studio était largement plus ambitieux... On aurait pu avoir une grande attraction originale, mais problème de conception/sous comme toujours malheureusement... J'ai hâte de voir si certaines idées d'origine vont être conservées dans cette version bis. |
|
| matth034 • Futuro habilis
Sam 17 Nov 2012 - 8:06 | |
| J'espère qu'on n'aura pas à regretter ce premier projet. Le pavillon des ADF me semble vraiment petit pour ce genre d'attraction. Je suis assez étonné de ce revirement concernant le choix du batiment. Je veux bien que les raisons économiques priment, mais lorsqu'on tient une licence aussi forte et qu'on peut disposer de l'appui d'Ubisoft, il faut savoir faire preuve d'audace pour contrer la souris aux grandes oreilles. |
|