FAQPortailSaison 2013 - Page 10 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSaison 2013 - Page 10 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeSaison 2013 - Page 10 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Saison 2013 - Page 10 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2023 :: Saison 2013

Saison 2013 

Page 10 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant Dernier message
Futurojojo
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Lun 3 Déc 2012 - 21:20

Le jour ou au Futuroscope on verra des Danseurs/euses faire un show... Rolling Eyes
L'idée pourrait être bonne car toute notre comm est basée sur "une Robot-Party" qui se déroule dans une "discothèque"
Un recyclage de la scéne du Kinémax ne serait pas mal et éviterait de dépenser des sous pour sa désinstallation, Si on met la Cabine DJ de DJ Mike en recyclage sur la scène et sa peut faire un truc sympa, reste a trouver après comment attirer les gens et les inciter a se "Déhancher" sur la place du Kiné (déjà que l'on avait du mal a faire lever et applaudir le public lors du show du Peuple du Futur)

Mais bon, un spectacle comme cela pour l'année prochaine, je pense que c'est foutu
Selon moi, l'année prochaine on pourra lire sur le net que le parc n'a pas assez joué sur l'aspect de la "Robot-Party"

Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Arthur
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 3 Déc 2012 - 21:34

Et même sans créer de nouveaux personnages, il me semble qu'il y a un certain nombre de costumes qui ne vont plus être utilisés l'an prochain... je pense qu'il est largement possible de réutiliser le peuple du Futur l'an prochain.

Pas besoin de faire de faire de pseudo show dont personne ne comprend strictement rien comme cette année, pas besoin de créer des background/histoires derrière chaque perso puisque personne ne les connait et ne les retiendra : des happenings, une mise en scène efficace sans superflu, un audio plus travaillé, quelques effets et c'est parti pour la robot-party du Futuroscope !

Exemples : on crée un land, une zone "robotique" autour de l'attraction avec une délimitation physique de la zone : light show spécifique, audio dédié (musique électro), FX genre fumée, des happenings ciblés dans la zone. On décline autour de ça une offre food spécifique toujours dans une ambiance Robot-Party à Kadel pour rester dans ce land "robotique", on ressort toute le merch dédié "robot/techno"… Et pourquoi pas, tout les week-end en soirée, "DJ" party dans ce land ou sur la place du Kinémax...

Avec peu de moyens mais surtout des bonnes idées et une vraie volonté, il y aurait tant de possibilités qui donnerait un vrai plus et une vraie expérience globale au Futuroscope, une célébration globale sur l'année, une urgence de visite car c'est en 2013 et pas après. Mais les bonnes idées, c'est rare malheureusement et pourtant le Parc en manque cruellement depuis un bon bout de temps... Navré, désespéré

TCJ
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 3 Déc 2012 - 21:40

Et tout simplement faire revenir les Androïdes, les Androlux …

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Futurofan
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Lun 3 Déc 2012 - 21:43

T'es sur de pas vouloir retourner quelques temps au Futuro Arthur pour préparer la saison 2013 ? Rire
Tu sais juste le temps pour exposer ton idée et la mettre en place, car je la trouve excellente ! Pour

st30
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Mar 4 Déc 2012 - 9:37

à ce train là, on peut mettre le Parcabout en nouveauté 2013 aussi !

on verra ce que donne la comm' en 2013 mais c'est vrai que là, je trouve aussi ça fait léger pour faire revenir un visiteur "classique" qui n'est pas à proximité

niveau ambiance ça serait très sympathique d'avoir un peu de vie dans les allées, y'a la fanfare d'accueil et après ça fait vide (et cette sensation sera accentuée par le nombre de bâtiments fermés, ça ne fait pas une bonne image...)

surtout s'il y a déjà du matos qui pourrait être recyclé pour faire promener qq musiciens et "robots", le coup du clubbing thématisé à l'extérieur de DAR2 pourrait faire qqch de grandiose et jouer à fond sur la comm' choisie !!

je ne connais pas les "bestioles" que TCJ souhaite faire revivre, mais j'imagine que ça doit être du bon aussi

EDIT : désolé, je n'ai pas réussi à faire du mutli-quote

Futurojojo
Mar 4 Déc 2012 - 10:09

Les Androlux's Ce sont des personnages Nocturnes du Peuple du Futur
Saison 2013 - Page 10 71343210_p

Les Androïdes ce sont d'anciens personnages du parc qui se déambulait dans les allées lors de la saison des 20ans en 2007 (c'est la seule fois que je les avaient vu dans les allées)

Dans le thème Robot sa serait génial

Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Futurojojo
Dim 9 Déc 2012 - 9:53

On en parlait, il y a quelques temps sur le Forum
En 2013 le parc continuera sa traditionnelle comm avec ses tickets a gratter Zut !
Saison 2013 - Page 10 Untitl10

D'un coté, quand on est carte club sa fait plein d'entrées pour mes accompagnants
(C'est facile d'en avoir plein, il y a dans le gros tas de tickets, 1 entrée gratuite tous les 3 tickets perdants indiquant "-3€ réduc" )
Mais d'un autre coté, c'est tellement ringard cette technique de comm, on est les seul parc en France a faire sa Zut !

TCJ
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 9 Déc 2012 - 10:32

« Zut !» = ?

Et alors ? En quoi c'est ringard ? Ça marche très bien !

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
matth034
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Dim 9 Déc 2012 - 17:56

Ah bon? Je ne savais pas qu'ils faisaient cela. Au contraire, je trouve cette démarche de jeu de hasard sympa et très malin !! Offrir une place à une famille c'est espérer que plusieurs membres de la famille viennent sur le parc. Au final le parc ressort gagnant (hôtellerie, restauration en profitent également). Et si le billet n'est pas utilisé, le Parc ne perd rien.

Arthur
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 9 Déc 2012 - 18:58

C'est vieux comme le monde en effet mais ça marche plutôt bien : en principe, il y a environ 20% de chance d'avoir une entrée gratuite, et on ne peut généralement ne prendre qu'un ticket ou 2, en fonction du mode de distribution.

Même si le principe est éculé, je préfère mille fois ça à la distribution massive d'entrées effectuée parfois à l'entrée du Parc.

Page 10 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant Dernier message

Saison 2013