Je vais enfin pouvoir y aller de mon petit commentaire sur la V2 de Lady O ! J'ai eu la chance de le découvrir mercredi soir. Et je rejoins la plupart des commentaires précédents.
Le visuel du spectacle est plus homogène et cohérent. Les nouvelles projections sont de toute beauté. J'ai trouvé l'ensemble de la fontainerie bien mieux utilisée. La machine a bien fonctionné lors du premier spectacle, mais n'a pas fait son apparition lors du deuxième de la soirée.
Les jets d'eau montent bien haut et les changements de couleurs sont vraiment spectaculaires. J'ai adoré le tableau "de la colère" avec le mélange spectaculaire de jets d'eau et de flammes. Ca en jette vraiment !!
L'histoire tient la route même si elle aurait mérité une trame un peu plus alambiquée. J'ai eu un peu de mal à cerner qui sont tous ces nouveaux personnages. Ils auraient mérité d’être un peu plus étoffés.
Les chansons sont vraiment très réussies, la musique reste bien dans la tête et donne la pêche. Ça rappelle le bon vieux temps du mystère de la note bleue. Entre la musique bien trop conceptuelle de Bruno Coulais (dont j'adore pourtant le travail) et cette nouvelle BO aux thèmes entrainants et variés, le choix est vite fait, cette V2 l'emporte haut la main. Je suis persuadé qu'un CD de la BO trouverait son public dans les boutiques du parc.
En revanche, concernant les effets multicanaux, c'est peut être une fausse impression, mais il m'a semblé qu'ils étaient était moins perceptibles. On est très bien enveloppé par le son, mais il manque quelques petits effets directionnels qui me surprenaient dans la V1.
La pyrotechnie enfin, j'ai eu la chance de voir le spectacle avec le grand final. Quelle beauté !!! Les effets installés sur le lac et le haut de la cascade sont colorés et très efficaces. Le final est vraiment sublime.
L'opération de la dernière chance pour sauver le soldat Lady O est non seulement une vraie réussite mais a réussi à faire oublier la parenthèse 2013. Longue vie à ce spectacle !