Il n'y avait pas de sujet sur le V-173, alors en voici un pour une petite pause culturelle et historique !
La Crêpe Volante, c'est bien sûr l'un des points de restauration du Parc, mais son apellation provient du surnom de l'étrange aéronef qui lui fait face, le Vought V-173, dont une reproduction a été installée dans le parc en 2002, entre le Kinémax et la Cité du Numérique.
Le Vought V-173 était un avion expérimental conçu par l'ingénieur Charles H. Zimmerman pour l'US Navy durant la 2nde Guerre mondiale. Il décolla pour la première fois le 23 novembre 1942. C'est sa forme originale de disque tout jaune qui lui conféra son surnom de "Flying pancake".
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
… Aux États-Unis, un authentique "Flying Pancake" vient d'être restauré et exposé dans un musée de Dallas :
Quant à la Crêpe Volante du Futuroscope, elle devrait prochainement disparaître …
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Oui, 2002, ou bien 2001. En tout cas, elle n'était pas là quand le restaurant s'appelait encore L'Entracte.
Bon ben y'aura plus qu'à renommer le restaurant pour la saison 2013... Car sans cette réplique de la crêpe volante je vois pas pourquoi le restaurant continuerai à s'appeler du même nom.
Alors 3 possibilités s'offre a nous pour les mois a venir : - Soit il n'y a plus rien, laissant un beau tas de terre - Soit du LandArt va venir s'installer ici - Soit des hamacs
En tout cas, il va falloir changer le panneau "ici point photo" avec l'avion dessus, et aussi changer le nom du restaurant...
Un des derniers vestiges de la période 2000-2002 du Parc qui s'en va... Ça n'était pas ce qu'il y avait de plus réussi, et de plus immersif donc c'est plutôt pour moi une bonne nouvelle, j'attends de voir ce qu'ils vont mettre à la place par contre...