|
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art…
|
| sid2 • Pilier de l'Aérobar
Ven 5 Jan 2007 - 19:58 | |
| D'après le site du futuroscope c'est ça :
Spin Réalisé par Teruhisa Suzuki Forme sphéroïde constituée de branchages installés sur une structure métallique. Posé sur le sol, son axe de symétrie pointe l'étoile polaire. |
| | Tungsten • Futuraptor
Dim 4 Fév 2007 - 0:54 | |
| futuroscoop !Les sculptures GIGANTESQUES de Jean Louis Toutain sont arrivées en fin de semaine sur le Parc. Près de 11 sculptures sont disséminées dans le parc et agrémentent la visite. Le landart est une nouvelle vision de l'art dans un contexte naturelle hors des musées et des salles d'art contemporain. Certaines oeuvres, moins imposantes seront visibles au Parc cette saison (des arbres en armure, des oiseaux d'argile,etc...et des sculptures de bois) Plus d'infos sur le Landart : http://fr.wikipedia.org/wiki/land_artPlus d'infos sur JL Toutain : http://www.toutain-art.net/index.php |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 4 Fév 2007 - 9:32 | |
| Les scultures de Toutain vont vraiment donner de la gaité au parc, et je suis sur que ces scultures gigantesque se mariront bien avec les pavillons du parc du futuroscope !!! |
| | TCJ • Administroscope
Dim 4 Fév 2007 - 14:47 | |
| Merci pour cette info Tungsten ! Ayant déjà vu en vrai certaines autres sculptures de cet artiste, je trouve qu'elles s'inscriront très bien dans le cadre du Parc ! Parmi les statues, il y a entres autres "La Violoncelliste", "L'Amoureux sur canapé", "Tchatche" (photo), "Bisou-bisou" ... |
Dim 4 Fév 2007 - 17:29 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu mais en face de Péril sur Akryls une bâche style camouflage militaire a été posée sur un arbre et c'est très original !!!
Ce qui est bien, c'est que le futuroscope va encore passer dans les médias cette année, plusieurs fois dont dans Intervilles comme disait futuroscophile !!! (et d'autre petites émissions sur france télévisions) |
Dim 4 Fév 2007 - 18:47 | |
| - sid2 a écrit:
- je ne sais pas si vous avez vu mais en face péril sur akryls une bâche style camouflage militaire a été posée sur un arbre et c'est très original !!!
Oui, c'est encore du Land Art, c'est un maillage de chiffres et de lettres grises et dorées, je ne sais plus comment ça s'appelle. |
Dim 4 Fév 2007 - 18:55 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- Oui, c'est encore du Land Art, c'est un maillage de chiffres et de lettres grises et dorées, je ne sais plus comment ça s'appelle.
L'arbre étoiléRéalisé par Silvia Tuccimei Filet de camouflage militaire épousant et recouvrant l'arbre. Quelques milliers de lettres, issues de plaques d'immatriculation y sont accrochées et réfléchissent la lumière. |
Dim 4 Fév 2007 - 21:06 | |
| - sid2 a écrit:
- L'arbre étoilé
Oui voilà Au fait : le Parc réouvre dans 133 heures ! |
Jeu 8 Fév 2007 - 19:59 | |
| Retour aux sculptures de Toutain : Voici l'une des sculptures, implantée sur l'Esplanade du Tour de France, face aux restos Saveurs du Soleil et Studio Grill. Les dix autres oeuvres sont disséminées partout sur le Parc, liste des emplacements prochainement ... Photo © ma maman |
Jeu 8 Fév 2007 - 20:45 | |
| Cest vraiment impressionant la taille des sculptures !!!!
Je vois qu'ils ont mis des belles "affiches" (je sais pas comment ça s'appelle lol) spécial 20 ans !!!
Par contre je vois qu'il n'y a pas d'autocollant pour sous les mers du monde !!! |
| |
Les œuvres d'art, sculptures de Toutain, land art…