Je voudrais remettre en actualité les plans du parc pour ce qui est à venir en rapport à ce que l'on sait maintenant.2023-Une bonne partie de l'Esplanade est déja ouverte, une petite partie additionelle devrait bientôt ouvrir qui va inclure l'espace fontaine en forme du logo du parc.
2024-Le reste de l'Esplanade devrait ouvrir en juillet 2024.
-L'Aquascope; parc aquatique secondaire au futuroscope lui-même est supposé accompagner le reste de l'Esplanade en juillet 2024.
-Les nouvelle installations au Pavillon du Futuroscope, maintenant connues sous le nom du Projet I2 School, semblent prendre place dans la partie inférieur du pavillon.
-Le nouveau spectacle dans l'Imax 3D qui remplace Les Mystères du Kube utilisera apparemment un bras robotique géant.
-L'Okahina Wave; le simulateur de vagues qui va s'installer dans la téchnopole du Futuroscope, maintenant prévu pour 2024 dû à de nombreux retardements.
2025
-Mission Bermudes est la prochaine attraction majeur du parc et sera une première mondiale.
Elle est prévue pour début 2025
-Un nouveau spectacle dans Imagic qui remplacera Illusio devrait arriver en 2025; il n'y as pas plus d'informations à ce sujet.
2026
-Nouveau système de projection à l'Omnimax.
PAS DE DATES CONNUES
-Une nouvelle attraction majeure qui pourrait être un deuxième coaster et qui se situerait entre l'Omnimax et le Cinéma Dynamique 1; pas plus d'informations à ce sujet.
-Nouveau film projeté à l'emplacement de Chocs Cosmiques.
-Nouveau film projeté au Kinémax.
-De nombreux autres aménagements! Lieux de détente, aires de jeux expositions, parcours-découvertes et thématisation.
Des aménagements sont aussi prévus à côté de la Gyrotour et même dans le Cinéma Dynamique 1 (ces informations datent, toutefois: il n'y as pas eu de nouvelles pendant 2 ans donc il est possible que les plans aient changés)
En tout cas ce qui est sûr c'est que 2024 va être une année importante pour le Futuroscope.
J'ai hâte!
Si j'ai manqué quelque chose où si je me suis trompé dites-le moi!