Je me rappelle qu'en 2001, lorsqu'il y avait deux spectacles à la suite, il y avait 2 ''feux d'artifice'' et pas d'artificier entre les deux pour remplacer les fusées, les mortiers étaient équipés pour les deux shows.
- Citation :
- Ce qui est bête c'est que le futuroscope ou d'autres parcs n'ont pas le droit de tirer des gros feux d'artifices sauf le jour de la fête nationale !! Sniifff c'est donc certainement pour ça qu'on a pas eu le droit a un truc super le 2 juin lol.
C'est une vieille légende urbaine totalement infondée mdr.
Les parcs font strictement ce qu'ils veulent. Pour tirer un feu d'artifice de catégorie K4, c'est à dire la plus haute catégorie de feu d'artifice (+ de 35Kg de poudre ou des bombes d'un certain calibre) il suffi de déposer un plan de tir avec le nom et les diplômes des artificiers à la préfecture, et de respecter les distances de sécurité bien entendu. Mais en aucun cas il n'est marqué dans un texte de loi ''qu'il est interdit de tirer des gros feux d'artifice avec des grosses fusées qui montent haut dans le ciel sauf le 14 juillet''...
!
Donc si le 2 juin vous n'avez pas eu de gros feu, c'est par soucis d'économie ou peut-être de sécurité et de logistique (car il y a une distance minimum à respecter entre le pas de tir et le public ce qui aurait obligé à fermer la zone devant le pavillion du Futuroscope toute la journée), en tout cas, ce n'est pas parcequ'ils n'avaient pas le droit (Disney a bien tiré un truc absolument magnifique pour son 15ième anniversaire le 31 mars dernier^^).