Le film durera 5 minutes. Avec le loading/unloading on table sur une séance toutes les 8 minutes. Si je calcule ça fait un débit théorique de 630 pax/h, c'est plutôt moyen (plus lent qu'Arthur et plus rapide que DAR).
Le film mélangera images réelles et virtuelles. C'est un survol autour du monde avec la compagnie SkyWorld, qui a inventé la téléportation. Le Futuroscope sera le point de départ et d'arrivée de ce voyage. Il y a eu un tournage sur le parc en septembre 2015 avec un drone, c'était pour ça ! Nous aurons véritablement l'impression de sortir du Tapis Magique, on survolera le parc, puis notre "vaisseau" parcourera différentes destinations du monde en franchissant des portails de téléportation. On survolera un Londres, un Dubaï du futur, les pyramides, le Taj Mahal et d'autres destinations … Et enfin on reviendra au Futuroscope, là d'où nous sommes partis. On nous a précisé que « Skyworld » n'est pas le nom définitif. Sur des visuels qu'on nous a montrés et si mes yeux sont bons, j'ai cru lire « Le voyage extraordinaire de Phileas » en pied de page…
… À suivre !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Merci pour toutes ces images et ces précisions en tout cas, ça donne envie ! "Phileas" laisse supposer une filiation avec Jules Verne, ce qui serait un bon thème en adéquation avec le futuro. Le débit me fait tout de même un peu peur car vu le succès des Soarin’ aux Etats-Unis, on peut s'attendre à un très bon e-ticket pour le parc qui risque d'occasionner une très longue file d'attente.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
En ce moment même sur M6 dans 66 minutes, reportage sur les coulisses du Parc, on a vu quelques premières images du film de l'attraction avec l'enregistrement de la BO avec un orchestre symphonique de 43 musiciens. Le film dure précisément 4' 10" … Ça va faire court.
Comme tu dis, ça va faire court. Mais bon, je suppose que l'ergonomie du bâtiment ne permettait pas d'installer un simulateur pouvant accueillir plus de monde.
hé oui c'est court. En revanche on a pu voir une image du survol du Taj Mahal en Inde qui était bien jolie; moi qui me méfie des images de synthèse pour ce genre d'attraction, ça m'a rassuré.
Une capture des quelques secondes montrées dans le reportage (à 18'00"), le survol du Taj Mahal … on y voit une figure de Bouddha volant dans le ciel, ici des éléphants dans l'eau, et au fond ce qui semble être une porte de téléportation vers une autre destination.
La communauté d'études en ligne de la Compagnie des Alpes Loisirs Lab' demande à ses membres de donner notre avis sur le nom envisagé pour la nouvelle attraction.
Description de l'attraction : « Sur les traces de Jules Verne, le Futuroscope réinvente son voyage autour du monde et l'inscrit dans la modernité du 21ème siècle. À bord d'une incroyable machine, avec la sensation d'être plus légers que l'air, devenez un homme-oiseau. Aux frontières du réel et de l'imaginaire, frôlez les mirages du désert, sautez en base-jump des gratte-ciels d'une ville futuriste, faufilez-vous à travers d'étranges montgolfières,… Êtes vous prêts pour un voyage extraordinaire ? »
Suite à cette description, trois pistes de noms sont proposées : entre « extraordinaire voyage », « vol fantastique », « fantastique tour du monde ».
Personnellement j'aime bien la 1ère, je trouve que les mots "voyage" et "extraordinaire" sonnent mieux à l'oreille et vont le mieux ensemble. Et vous avez-vous, une préférence ?
— Forum du Futuroscope (@LeForumduFuturo) 13 juin 2016