Invité à l'inauguration avec
@Maflo,
@Jéjé,
@Futurojojo,
@Timekeeper parmi des dizaines d'autres parkfans et blogueurs, j'ai été bluffé par l'attraction ! Superbe thématisation de la file et des différents espaces du préshow, c'est ce que le parc a fait de mieux en terme de files immersives. Le hall des départs est richement décoré avec toutes ces portes, avec des clins d'œil à d'autres attractions du Parc. C'est ici que le Futuroscope fait le mieux comprendre aux visiteurs la mutation globale du Parc vers la thématique de l'imaginaire, des voyages extraordinaires et grands rêves de l'homme. Le main-show est superbe, offre une belle sensation de vol, les effets sont surprenants, cohérents et naturels, la musique originale rend le "voyage" encore plus émouvant.
Je donne mon avis plus détaillé et photos dans de prochains posts …
@Clive : Rappelons que l'ouverture officielle au public est samedi 17 décembre, on peut donc encore considérer que l'attraction est en soft opening (encore aucune mention sur le plan ou l'appli). Mais dommage, les membres club ont été spécialement conviés avec des invitations valables uniquement ce dimanche 11.
Pas de pot que l'attraction n'ait pas pu fonctionner de la journée … Enfin quasiment ! Elle a pu ouvrir en toute fin de journée pour quelques séances seulement … alors que nous n'avions plus d'espoir, on a pu y accéder par hasard en sortant de la Vienne sur les coups de 17:30 !
Quelques centaines de visiteurs se sont pressés subitement sur le parvis, en quelques minutes au moins 40 minutes d'attente. L'attraction a ainsi pu fonctionner jusqu'après la fin du spectacle nocturne (je suis sorti à 18:20. Vu le nombre de personnes en file derrière nous, il y avait peut-être encore 1 ou 2 shows après le mien).
Samedi, après privatisation pour les invités presse et VIP, l'attraction a ouvert à tous les visiteurs dès 17 heures.
Nous avons eu l'occasion de faire 4 fois l'attraction ce week-end :
- rangée A (en bas) au milieu : pas mal, mais le haut de la vue un peu masqué par l'aile.
- rangée C (en haut) à gauche : + de hauteur (+ de sensation d'envol au départ), mais un peu de distorsion de l'image.
- rangée A (en bas) tout à gauche :
le point de vue le plus mauvais est sur les extrémités de la rangée basse, proche de la bordure de l'écran incurvée = du noir sur le côté et importante distorsion de l'image.
- rangée B (centrale) proche du milieu : top !
Bref : se placer dans les rangées B ou C (centrale et haut), offre je pense un meilleur point vue avec moins de distorsions à l'écran (plus proches du foyer de l'écran torique)
- Dedalus a écrit:
- Bon par contre j'ai toujours de gros doutes sur le débit de l'attraction: vu le temps d'installation et de vérification des ceintures, je pense qu'on doit être plus proche des 500 pax à l'heure que des 600. C'est pas dramatique mais l'attente risque d'être très longue les jours de forte affluence.
Le dossier de presse parle de 650 pax/heure, je n'y crois pas trop… Mais on va voir que l'attente sera très forte le matin : c'est le pavillon le plus proche de l'entrée du Parc ! Enfin bon il y a moins rapide sur le Parc, par exemple
Danse avec les robots moitié moins, ça n'empêche pas que les temps d'attente de toutes les attracs majeures soient plutôt homogènes …
- Dedalus a écrit:
- Je n'ai pas vu s'il y avait des sièges fixes dans la salle: il a une longue passerelle derrière le simulateur mais je ne sais pas du tout si elle peut y accueillir des visiteurs.
Comme l'a dit
@Bensti c'est un passage, mais on ne voit rien de cet endroit quand la plateforme est debout
Il y a plusieurs strapontins sur le mur latéral côté débarquement.
Plus d'infos et images de l'évènement, réactions à suivre dans les prochains posts …