|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016
|
| TCJ • Administroscope
Ven 9 Déc 2016 - 12:32 | |
| « BFMTV, 1er sur le spoil ! » (grosse voix + jingle 3D qui fait peur). Mais bon ça fait de la pub, ça c'est certain …
J'ai regardé plus tard le début de la matinale (merci Molotov), il y a donc eu 4 duplex de 2 minutes : - 06:52 : Le préshow (navette-shuttle) et entrée en salle. - 07:09 : Lancement de séance à vide, journaliste + Olivier Héral (directeur artistique) derrière la machine soulevée - 07:54 : Lancement de l'attraction avec la journaliste à bord, cadreur à l'extérieur de la plateforme (début du film) - 08:12 : Fin de l'attraction avec journaliste + cadreur à bord (fin du film)
Mis à part la file d'attente, on ne peut pas faire plus complet ! |
| | TCJ • Administroscope
Ven 9 Déc 2016 - 13:00 | |
| La Nouvelle République a publié ce jeudi un article pleine page très bien illustré : |
Ven 9 Déc 2016 - 17:21 | |
| Ce samedi 10 décembre : Inauguration de l'Extraordinaire Voyage !Suivez l'évènement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ExtraVoyage et notre compte @LeForumduFuturo |
Ven 9 Déc 2016 - 23:36 | |
| Ce samedi au Futuroscope, plus de 200 journalistes, rédacteurs en chefs, youtubers et bloggers et de nombreuses personnalités du show bizz, Antoine Duléry, Linda Hardy, Emilie Duquenne, Elisa Tovati, Tomer Sisley... On va faire un livetweet, voici le fil @LeForumduFuturo ci-dessus. Et ne manquez pas le live vidéo vers 10 heures sur la page Facebook du Futuroscope. Bonne journée à tous ! |
| | bensti • Futuraptor
Sam 10 Déc 2016 - 18:42 | |
| Alors les ptits amis? - Spoil:
|
Sam 10 Déc 2016 - 22:22 | |
| |
Sam 10 Déc 2016 - 22:27 | |
| Revoyez les 2 lives vidéos :
• L'acte inaugural : Phileas Fogg et Passepartout débarquent en 2016, accueillis par l'équipage de Skyworld Airlines, dont le commandant de bord Franck Garrisson en personne …
• La conférence de presse à Studio 16 :
|
| | Clive • Futurammouth
Dim 11 Déc 2016 - 21:09 | |
| Bonsoir. le parc invitait aujourd'hui les membres carte club avec 2 invités gratuits pour découvrir cette attraction. Pas de chance rien ne marchait aujourd'hui. On m'a expliqué qu'ils avaient des gros problèmes de réglages et que l'attraction resterait fermée toute la journée. Pas cool pour ceux qui ont fait le déplacement😠 |
| | Dedalus • Futurobot
Dim 11 Déc 2016 - 22:06 | |
| Oui effectivement, Arthur avait eu d'énormes soucis lors de son ouverture (plusieurs semaines de fermeture...) J'ai eu la chance de tester l'attraction et... Woah. L'immersion est parfaite, les sensations sont au rendez-vous et le film est magnifique. Comme pour Arthur, je suppose que les sensations ne sont pas les mêmes selon si on se situe dans la partie haute ou dans la partie basse: je n'ai malheureusement pu tester que la partie du milieu mais je pense que ça doit être vraiment bien d'être tout en haut. Les sensations sont globalement très douces et fluides : rien à voir avec DAR ni les autre simulateurs du parc. La sensation de vertige n’est pas franchement ressentie non plus : à aucun moment on ne penche vers le vide et il y a un petit muret à quelques centimètres sous nos pieds qui empêche de voir le sol. Donc vraiment, rien de flippant ni de violent. Les effets spéciaux dans la salle sont très bien dosés: ni trop peu ni en excès. Seul petit bémol: les losanges qui constituent l'écran sont parfois un peu trop visibles, notamment dans les scènes très lumineuses. Bon c'est un détail hein mais qui peut parfois perturber l'attention et rompre l'immersion. La file d'attente est parfaitement thématisée sans rentrer dans la surenchère et de nombreux clins d’œil en référence aux autres attractions y sont. Bon par contre j'ai toujours de gros doutes sur le débit de l'attraction: vu le temps d'installation et de vérification des ceintures, je pense qu'on doit être plus proche des 500 pax à l'heure que des 600. C'est pas dramatique mais l'attente risque d'être très longue les jours de forte affluence. Je n'ai pas vu s'il y avait des sièges fixes dans la salle: il a une longue passerelle derrière le simulateur mais je ne sais pas du tout si elle peut y accueillir des visiteurs. En tout cas c’est une merveille de technologie !
| |
|
| | bensti • Futuraptor
Dim 11 Déc 2016 - 22:48 | |
| Salut à tous les futuro! @clive: je comprends ton mécontentement mais rappelons nous que cela ouvre le 17 quand même j'ai effectivement entendu dire que c'était compliqué aujourd'hui mais cela peut arriver. Comme le dit @dedalus d'autres attractions étaient dans le même cas à leur début (DAR, lapins, Arthur). Rien d'inquiétant même si cela est toujours dommage. Pour @dedalus: pas de strapontins derrière la plateforme, il s'agit d'un passage. Il y en a au niveau du débarquement. Sinon pour moi, meilleures sensations en partie haute. Mais chacun testera sur toutes les rangées pour se faire sa propre idée |
| |
L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016