Accessibilité Tous publics tailles minimum sur certains jeux
Ancien nom : L'Arena Fun Xperiences (2015 - 2020)
• L'attraction : Éclatez-vous dans un centre d’entraînement sportif totalement fou ! Dans cette arène du futur, de nouveaux jeux délirants, entre sport et divertissement, ont été imaginés pour vous donner le maximum de sensations et de fun, à partager en famille ou entre amis. Bougez votre corps, éclatez-vous ! C’est vous qui faites le spectacle !
• Les expériences : 1000 m² de fun et de rires ! Cap de glisser dans un toboggan « chute libre » ? De vous confronter à un adversaire par la seule force de l'esprit ? I-Schuss, Z-Schuss, Go Sprint, Laser Room, Mind Ball, Hit Pulse, Reflex, Push Pack. Au total 8 défis vous attendent !
Fiche mise à jour le 08/06/2021
Le sujet : – Messages les plus récents en dernière page En recevant aujourd'hui la newsletter de Futuroscope Éducation j'ai eu l'immense surprise de découvrir plus de détails sur cette nouvelle attraction que l'on dénomme "le parcours d'activité pour tester l’athlète du futur"
Un update complet de la feu-Cité du numérique … - Le retour de 60secondes chrono - L'arrivée des toboggans géants - Basket sur trampoline - Épreuve de cardio-fitness - Épreuve de sprint et de foot du futur (dans la source ???) - Jeu de Mindball et de réflexes…
Enfin une Cité du numérique vivante !!! Enfin des espaces ouverts et utilisés, enfin des activités intéressantes Bon, notre Cité en aura connu de belles évolutions en 27ans en espérant que cette nouvelle update sera la bonne cette fois ci
Alors, lançons les paris les PS3 et la boutique vont-ils fermer leurs portes ?
À première vue, quand on parlait des toboggans dans la Cité, j'étais bien circonspect … Je le suis encore … Je ne sais pas si le bâtiment est bien adapté à des activités ludiques comme celles-ci … enfin, tout du moins le hall, je crains un vacarme pas possible là-dedans.
Une zone ludique indoor sans être une vraie attraction à proprement parler … Mais cela dit, vu que je trouve que le pavillon a été complètement vidé de sa substance depuis la réhab de 2010, et au vu de tout l'espace inutilisé depuis longtemps (surtout au sous-sol) je pense finalement que cette zone ludique ça ne pourra apporter que du mieux, bref faire revenir de la vie dans cet espace un peu délaissé. C'est cool si on peut monter tout en haut comme sur le visuel … je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et on doit avoir une très belle vue.
Donc à voir, j'attends plus de détails pour savoir vraiment quoi en penser
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Premiers visuels de L'Arena, qui remplacera La Cité du Numérique dès février 2015 : Source : Scolaires.Futuroscope.com
L'Arena Fun X-periences
L'attraction
Le Futuroscope ouvre à ses jeunes visiteurs un centre d’entraînement totalement novateur !
Dans cette Arena, les jeux innovants qui sont proposés mobilisent le corps et les capacités de concentration, d’agilité, de vitesse et de précision de vos élèves. A eux de décrocher les meilleurs scores, à eux de faire le spectacle !
A partir du 7 février 2015.
Les expériences
Dans cette arène du futur, de nouveaux jeux délirants, entre sport et divertissement, ont été imaginés pour leur donner un maximum de sensations et de fun : toboggans vertigineux, sprint, flying ball, laser training, mindball…
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Bye bye La Cité, qui a donc fermé dimanche dernier … Les travaux ont déjà commencé dans le Pavillon du Futuroscope en vue de l'aménagement de l'Aréna …:
Merci à Bertrand pour ces photos !
Et voilà la Cité a été quasiment entièrement vidé…
On peut voir qu'une cloison a été posé à l'emplacement de l'ancienne entrée du petit amphithéâtre (à gauche sur la photo).
À la fin des travaux, il faudra penser à récupérer la paire de lunette 3D au dessus des cercles blancs suspendus et nettoyer les appuis de fenetre qui sont épouvantablement degeulasse.
Quelques mots de Dominique Hummel à propos de l'Aréna (source : 7 à Poitiers)
L'Arena finit d'être aménagée et doit ouvrir ses portes ce lundi 29 décembre !
Petit teasing avec ces vues depuis l'extérieur, et notamment les toboggans géants. Celui du milieu a l'air super raide je n'oserai pas le tester !
J'espère par ailleurs qu'ils vont en profiter pour enfin nettoyer les vitres, toutes ces toiles d'araignées et de poussière c'est passablement dégueu…
Mais si Thomas, il faut y aller, ça fait juste un petit guilli dans le ventre au départ :-)
Il s'agira donc d'un soft opening, c'est à dire une ouverture ponctuelle, pas forcément annoncée. Toutes les expériences ne seront pas encore prêtes, et les travaux continueront pendant la fermeture de janvier.