Je viens d'appeler Jérôme Neveux, donc la 2e moitié sera démontée vers midi. Je serai là vers 11h30...
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
En attendant le résumé photo, vous pouvez retrouver le live "direct" sur le Twitter du parc avec plein de photos Le Pavillon du Futuroscope est donc officiellement Nu pour quelques mois, rendez vous en Juin prochain pour découvrir la nouvelle bouboule
Raté ça a été avancé et ça a commencé à 10h50 tout à l'heure tant pis je n'aurais pas vu en live ^^
Et oui, ça a été avancé pour 11 heures, pour raisons météo … Je suis arrivé juste à 10h50, je voyais déjà la boule en l'air depuis la route. Je suis arrivé sur place juste au moment où la elle a été posée.
Cette phase paraissait peut-être moins impressionnante que pour la première moitié, mais elle était plus complexe. L'équipe de la sté Charondière a dû insérer une structure métallique supplémentaire pour lever l'ensemble sans qu'elle ne se déforme. Et il fallait surtout veiller à ne pas heurter les arêtes de la verrière.
Les deux moitiés de sphères seront évacuées lundi prochain. Si vous êtes de passage sur le Parc cette semaine, ou même en passant sur la RN 10, vous pouvez encore apercevoir ces deux vestiges.
Une vue de l'intérieur : en effet, elle n'était plus en très bon état …
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
La boule du Futuroscope transformée en cadeau-souvenir
Comme un signe, c'est sous un léger rayon de soleil en cette matinée maussade, que la boule du Futuroscope a définitivement disparu du paysage poitevin. Il était 10 h 40 précisément. L'énorme grue de 800 tonnes a déposé en un peu plus de 15 minutes le deuxième hémisphère de la boule de 60 tonnes pour 17 mètres de diamètre devant quelques spectateurs privilégiés. A partir de lundi prochain, l'entreprise tourangelle Charondière commencera à la déconstruire. Néanmoins, 150 m2 environ de sa surface ont été réservés par le Parc pour confectionner de petits morceaux en cadeau-souvenir. Dédicacés spécialement par l'architecte du Futuroscope Denis Laming, ils seront remis lors de l'inauguration de la nouvelle boule vraisemblablement au début du second semestre 2013. Sans sa boule, le Pavillon du Futuroscope qui abrite la Cité du Numérique devrait rouvrir aux visiteurs pour les vacances de la Toussaint.
L'idée avait été émise par des journalistes discutant avec Denis Laming mercredi dernier, lors de la première partie du démontage !
Ca me fait penser à ce qui a été réalisé à Bruxelles lors de la rénovation des boules de l'Atomium. Des gens ont pu acquérir des petits bouts de tôle ayant appartenu à ce monument célèbre ! Le Parc pourrait vendre des collectors de la 1ère boule du pavillon du Futuroscope, comme il était possible d'acquérir des extraits de la pellicule d'Atlantis !
Vidéo La NR/CP sur le démontage de la deuxième partie de la boule :
(Je suis devant la boule entre 1'20" et 1'53" )
Excellente idée pour la 1ere boule... Après c'est sur que si on pouvait la retrouver en boutique comme certains autres objets collectors du passé serait beaucoup mieux que de les réserver aux invités (moi aussi j'en veux un bout d'boule )….