Bon, nous sommes en juillet, j'ai découvert le nouveau spectacle samedi dernier (il n'est jamais trop tard)
Il y a du positif, mais pas mal de négatif. Samedi nous étions en condition "foule" avec un gros final et un rideau de led opérationnel
Je vais essayer d'être bref
Le positif :
- C'est coloré
- Il n'y a plus de scènes de danseuses étoiles
- C'est joli visuellement
- Les clins d'oeils "Futuroscopiens" (la 2cv, le géant qui parle aux visiteurs, …)
- Une structure massive qui permet de "cacher" le pavillon Imagic de jour
Le négatif :
- Aucune thème principal qui reste en tête c'est bien dommage
- L'histoire !!! Comment veux-tu qu'un gosse de 7 ans comprenne ce qu'est un vide du bouvier moi même j'ai été perdu dans l'histoire
- L'histoire (encore) et bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla ça parle encore et encore et toujours
- L'actrice... Être seule sur une balançoire sur une scène immense a se gesticuler.. bah... ça marche pas des masses
- L'utilisation des fontaines qui avant était l'élément central du show est passé en arrière plan et on a vraiment perdu en qualité
On reste devant des écrans uniquement
- Le lac sans colorants.… Ah que c'est cracraaaaa
Bilan :
C'est pas mon spectacle préféré du tout
Le Cirque du Soleil a fait une belle création, je ne dis pas le contraire, mais qui plaira a un certain type de public, malheureusement pas tout le monde. Samedi au moment de la scène ou Nébula reviens et que tout est plongé dans le noir. Les gens ne savaient pas si il fallait applaudir ou pas, quelques applaudissements timides. L'histoire est trop "imagée" et "personnifiée" pour qu'un visiteur lambda soit subjugué.
A la limite, je vais être dur, mais je préférais Lady Ô v2, au moins on repartait avec des musiques plein la tête
Mon classement (parmi tout ceux que j'ai vu)
1er : La Note Bleue
2eme : Lady Ô v2
3eme : La Forge aux Etoiles
4eme : La Foret des rêves
5eme : Lady Ô v1