Un nouvel article sur le blog des Animaux du Futur !
Le Conseil Général de la Vienne soutient Les Animaux du FuturPosté par Futuroscope dans Le Pavillon
Vendredi, 5 octobre 2007
Renouvelant sa volonté de poursuivre une stratégie de développement forte pour le Parc du Futuroscope, le Conseil Général de la Vienne, actionnaire majoritaire du Futuroscope, a choisit de soutenir le projet des Animaux du Futur, qui entre en droite ligne dans le positionnement ludico-pédagogique du parc : une technologie révolutionnaire, la réalité augmentée, et un contenu scientifique à forte valeur ajoutée.
“Ce nouveau pavillon, entièrement financé par le Département de la Vienne, représente un investissement de 6 millions d'euros”, précise Alain Fouché, Président du Conseil de Surveillance du Parc du Futuroscope et Président du Conseil général de la Vienne,
“Les Animaux du Futur permettent de retrouver les fondamentaux qui ont fait le succès du Parc : le futur, la technologie et l'image. Cette attraction, constituant un élément de valorisation fort pour le Futuroscope, il convenait que son contenu soit conçu dans l'esprit du parc, impliquant découverte et plaisir, et permettant d'accueillir au moins 800 visiteurs à l'heure.”Fer de lance d’un brillant projet d’aménagement du territoire à l’origine, le Futuroscope occupe une place à part sur le marché des parcs de loisirs, en s’appuyant sur les technologies du futur pour offrir une nouvelle expérience du divertissement. Le Parc du Futuroscope revendique plus que jamais sa différence et en fait le ressort de son développement, porteur d’une double promesse : divertir toute la famille grâce à la force de l’émotion et de l’imagination.
Initiateur du projet Futuroscope, le Conseil Général de la Vienne, qui en est le propriétaire, a assuré la conception et le financement du Parc.
Avec 35 millions de visiteurs depuis son ouverture en juin 1987 et un retour à la croissance confirmé depuis 2005, le Futuroscope confirme sa position de 2e Parc de loisirs en France. Ainsi, l'investissement consenti par le Département de la Vienne pour créer et développer le Futuroscope, a permis de disposer d'un espace de loisirs unique par l'originalité du thème traité et par la qualité des spectacles présentés et de contribuer très fortement à la notoriété de la Vienne et à son développement économique.
Il faut considérer que la présence du Futuroscope, au-delà de sa propre activité, a eu un effet d'entraînement considérable sur l'ensemble de l'économie touristique du Département dans ce domaine particulier ; on peut estimer à plus de 1000 emplois permanents les postes de travail créés dans le secteur des services liés au tourisme. Par ailleurs la technopôle du Futuroscope compte environ 7000 emplois, dont la moitié dédiée à la formation et à la recherche, et 3000 dans les entreprises de services.
Alain Fouché l'affirme : “20 ans après Je tiens donc à réaffirmer très fortement l'engagement du Département pour qu'il puisse continuer à jouer le rôle essentiel qui est le sien dans l'activité économique de la Vienne et sur le marché européen des parcs de loisirs”.
Le site du Conseil Général de la Vienne :
www.cg86.fr