Il faut s'attendre à quelque chose de vraiment magnifique ...
Rien que pour le plaisir, je me permets de recopier le communiqué de presse que tu as toi-même recopié sur EuropaCoaster
Vivre un safari dans le futur :
Une expérience inédite
L'invitation au voyage Le préshow
Après avoir franchi l'entrée du nouveau pavillon, ornée d'une fresque évoquant le thème de l'évolution, les visiteurs du Futuroscope pénètrent dans un laboratoire futuriste, introduction au voyage et préparation à l'embarquement. Par écran interposé, Jammy Gourmaud, le célèbre animateur de l'émission C'est pas sorcier, commente les modifications possibles de notre planète, les mécanismes de l'évolution et décrit les animaux étranges que découvrent peu à peu les visiteurs : le fou baleine, immense oiseau marin d'une envergure de 3 mètres, le cuirasson, étonnant rongeur à carapace, les flotteurs des Récifs, descendants de la limace de mer et les cochonets des Monts, petits animaux à fourrure épaisse.
Un voyage en 4 séquencesL'attraction
Scène 1 : + 5 millions d'années : La savane aride et froide, balayée par les vents
Scène 2 : + 100 millions d'années : La grotte au fond marécageux
Scène 3 : + 200 millions d'années : Les fonds marins de l'océan Global
Scène 4 : + 200 millions d'années : La jungle tropicale
Des baboukaris viennent se nourrir des fruits appétissants que les visiteurs leur tendent, une pieuvre singe descend des cîmes des arbres pour leur offrir des fruits que l'oison des forêts vient immédiatement leur voler. Les argentides se regroupent autour de la torche virtuelle qui prolonge la main du visiteur et illumine les fonds marins, le bébé tortunosaure cherche à apprivoiser les explorateurs alors qu'un oeuf d'oiseau crache feu vient éclore au creux de leur main... En temps réel, chaque visiteur, dont la position exact est calculée par le systéme de réalité augmentée embarqué, peut ainsi interagir, communiquer et jouer avec de nombreuses créatures étonnantes à l'image du cuirasson, du requin lumière ou du suceur sauceur.
Tout au long de l'expérience, c'est la voix de Jammy Gourmaud qui accompagne les visiteurs et commente les scènes dans lesquelles ils sont plongés. L'animateur les renseigne sur les différents animaux et leur indique comment interragir avec eux.
Passé, présent futur...Le post show
La visite de l'attraction se poursuit par l'exploration d'un espace de 200 m², conçu sous la direction scientifique du Museum National d'Histoire Naturelle de Paris, dans lequel les animaux du futur côtoient ceux d'aujourd'hui et d'hier. Ce parcours apporte un nouvel éclairage sur l'évolution des espèces et les liens entre passé et futur.
Dans une salle ovoïde, les visiteurs comprennent l'évolution de la Terre des origines à aujourd'hui en observant une sphère géante représentant, par projection interne, l'évolution des plaques terrestres. L'intérêt de cet objet est de faire comprendre que les hypothèses quant aux évolutions futures sortent en droite ligne des événements passées.
Un deuxième espace retrace pourquoi certaines espèces traversent le temps sans dommage. On les appelle des "fossiles vivants". Par comparaison avec les empreintes et les fossiles de leurs lointains ancêtres, on découvre comment ces animaux résistants ont évolué dans le temps.
Derrière un écran de brouillard, simulant la frontière avec le monde du futur, les visiteurs explorent ensuite trois espaces respectivement consacrés aux périodes + 5 millions d'années, + 100 millions d'années et + 200 millions d'années.
Des animatronics (animaux robots) représentant des animaux du futur se dressent devant les visiteurs. A leurs côtés, sont présentés des animaux paléontologiques issus du Museum d'Histoire Naturelle de Paris. L'animatronics du caracoureur côtoie le squelette du smilodon ou tigre à dents de sabre et ce lui du bébé tortunosaure le squelette d'un petit dinosaure.
^ Le caracoureur ^
^ Le smilodon ^