Voici de plus amples informations sur la deuxième salle du post show :
Après avoir traversé un écran de brouillard simulant la frontière avec le monde futur, les visiteurs pénètrent dans une galerie et découvrent, dressés au fond d’une fosse, deux animatronics (animaux-robots) atteignant deux et quatre mètres de haut. A leurs côtés, campent des animaux paléontologiques issus du Museum national d’Histoire naturelle. L’animatronic du caracoureur côtoie le squelette du smilodon ou tigre à dents de sabre, celui du bébé tortunosaure le squelette d’un petit archéoptéryx.
Un peu plus loin, les visiteurs glissent la main dans un anneau pour manipuler et déplacer l’impressionnant oisson des mers, modélisé en 3D, qui surgit de l’écran situé face à eux. Puis vient l’heure d’une dernière expérience : « marcher sur l’eau ». Un tapis virtuel, représentant une surface d’eau mouvante est disposé sur le passage des visiteurs. En marchant dessus, ils s’amusent à faire fuir les argentides qui frétillent sous leurs pas.
Et voici une description beaucoup plus riche des animations des 4 scènes !! (Ce sera assez spectaculaire) :
4 destinations à explorer, 4 aventures, 12 animaux étonnants
+ 5 millions d’années : le décor reconstitue une savane aride et froide, composée de dolomites.
De terribles caracoureurs et de fragiles petits cuirassons viennent frôler les visiteurs. Jumelles sur le nez, les visiteurs sont tout juste surpris par le fruit qui vient d’apparaître dans leur main quand plusieurs baboukaris s’approchent d’eux pour qu’ils les nourrissent. Pour rassasier ces singes doués d’une intelligence supérieure à celle des chimpanzés d’aujourd’hui, il faudra se saisir des fruits dont ils raffolent et leur tendre la main.
+ 100 millions d’années : les visiteurs pénètrent dans une grotte au fond marécageux ouverte sur un paysage de montagne.
Un gigantesque bébé tortunosaure cherche à apprivoiser les visiteurs en osant passer la tête dans la grotte pour les surprendre. Plus étonnant encore, cet oeuf qui a pris place, comme par magie, au creux de la main des visiteurs. Tout à leur étonnement, ils vont le voir éclore sous leurs yeux, libérant un oiseau crache-feu. Au loin, un grand planeur bleu effectue un vol majestueux au-dessus de leur tête.
+ 200 millions d’années : direction les fonds marins de l’Océan Global.Seule une torche permet aux visiteurs de percer l’obscurité des profondeurs peuplées de requins-lumière et de calmars arc-en-ciel et d’en explorer les mystères. C’est en balayant les fonds marins de leurs mains tendues que les visiteurs éclairent peu à peu ces étranges habitants. Captivés par la lumière émise, les argentides, se regroupent autour de leurs mains pour composer un ballet aquatique inédit.
+ 200 millions d’années : les visiteurs sont immergés dans une
jungle tropicale à la végétation exubérante. Le suceur-sauteur, descendant de l’escargot actuel, bondit dans la main des visiteurs et, trouvant sûrement leur compagnie agréable, semble ne pas vouloir en partir. La pieuvre-singe, créature géante et agile, manifeste sa joie d’accueillir les visiteurs en descendant des cimes des arbres pour leur offrir des fruits exotiques en signe de bienvenue. Mais une créature gourmande, l’oisson des forêts, viendra immédiatement les leur voler.