Mon lycée aussi fait les portes ouvertes ... Si les salariés du parc ont aussi droit à une avant-première ce jour là, et qu'on me demande de venir au bahut le même jour, mon choix est fait, c'est le Futuroscope !
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Le magazine Science & Vie Junior n° 223 (avril) présentera aux lecteurs le fameux kit de réalité augmentée des Animaux du Futur !
"Le magazine inclura un jeu de cartes exclusives : au recto, la silhouette d’un animal du futur à présenter devant la webcam, et au verso le portrait de l’animal et sa fiche signalétique. Dans le CD-Rom offert, on trouvera le logiciel à installer et des bonus. Enfin, les pages du magazine consacreront un dossier complet pour découvrir et comprendre la technologie de la réalité augmentée.
Un numéro collector à ne pas manquer !"
Excellent magazine auquel j'étais abonné pendant six ans …
"Mr.Echo" de Centre Presse nous apprend que Jamy Gourmaud se rendra sur le Parc la veille de l'ouverture des Animaux du Futur, vendredi 4 avril !
Côté pavillon, la moitié droite de la casquette a été couverte de plaques d'alucobond, celles de la moitié gauche n'attendent qu'à être déballées. Sinon, la file d'attente semble achevée. Les murs peints en noir seront agrémentées de silhouettes d'espèces animales d'hier à aujourd'hui, j'ai cru reconnaître des silhouettes d'un mammouth, d'un Homo Sapiens ... Des éclairages et des haut-parleurs ont été fixés sous la casquette, orientés en bas sur la file d'attente.
Photos à suivre !
Voici les photos de ce dimanche 16 mars (difficiles à cadrer, il y avait beaucoup de vent !)
Celà ressemble à une frise géante, composées de panneaux représentant l'évolution des espèces, des dinosaures aux espèces du futur, avec nous au millieu !
La radio RTL offre 10 séjours au Parc pour l'ouverture des Animaux du Futur, le week end du 5 avril ! Pour celà, il suffit de tenter sa chance au 3210, en répondant à une question après avoir entendu un indice à l'antenne.
Notez aussi qu'à cette occasion, l'émission "La Tête dans les Etoiles" de Laurent Boyer aura lieu vendredi 4 avril en direct du Parc, de 14h30 à 16h. (Page de l'émission)
Alors les amis, parmi les adhérents carte Club, qui a reçu une invitation pour découvrir Les Animaux du Futur en avant-première, pour le samedi 29 mars dans l'après-midi ?
Il serait sympa de vous réunir pour ceux qui peuvent y aller ce jour là, non ? Sinon, nous avons le samedi 5 avril, date d'ouverture officielle au public !
Pour moi, aucune info interne, je ne pense pas que je pourrais y aller le 29, en revanche j'ai fixé mon avril ! Alors, qui vient, qui vient pas ?