Je suis passé à la Cite du Numérique aux vacances de Noël 2006 et en effet ça fait plaisir de voir que ce pavillon symbole du Parc est devenu un pavillon non seulement avec du "contenu" mais un pavillon "vivant" ...
Une vraie impression de foisonnement d'activités : Kégopolis (même si à mon goût elle n'est pas assez expliquée dans le hall), le Show Aibo, le Robot Artiste, l'animateur Max, les jeux en sous-sol, la boutique, etc...
Bien loin le temps où on cherchait à combler le vide de ce pavillon avec des expositions peu cohérentes (les Hologrammes, Images du Gout, Futurobanque, etc) et où il faut bien le dire, le Pavillon du Futuroscope servait surtout de lieu de passage "utilitaire" : toilettes, change bb, distributeur bancaire et de boissons...
En 2003, la Cité du Numérique fut une belle reconversion, réussie.
Cependant, il me semble qu'à son ouverture, il y avait un petit parcours pédagoqique sur les Jeux Vidéos (à la place de kégo).. Qqun a une idée de quand il a disparu ?
Et la régie au sous-sol...? Est-elle souvent utilisée ? Je me rappelel qu'au départ le principe de la Cité était de receboir des joueurs et de les filmer, d'interviewer les champions ds le studio régie, et de diffuser ces images dans les écrans du parc ( files d'attente etc).. Ce principe a-til fonctionné longtemps ?
Et qqun connait la date de fermeture des ATELIERS DU GOUT (au sous-sol), remplacé par la salle de diffusion C EST PAS SORCIER ...?
Merci
ced