|
Le Défi d'Atlantis (Imax 3D Dynamique) - (2000-2008)
Votre avis sur le Défi d'Atlantis ?
| J'adore !! | | 66% | (37 voix) | J'aime bien ! | | 21% | (12 voix) | Moyen | | 9% | (5 voix) | C'est pas super ! | | 2% | (1 voix) | C'est nul ! | | 2% | (1 voix) | | 56 votes |
|
| |
| futuroscope59210cb • Minimoy
Lun 11 Juin 2007 - 19:21 | |
| Oui, il y a beaucoup de place mais c'est parce que les simulateurs sont gros. |
| | TCJ • Administroscope
Lun 11 Juin 2007 - 20:23 | |
| - futuroscope59210cb a écrit:
- Oui, il y a beaucoup de place mais c'est parce que les simulateurs sont gros.
Non, je parle de la régie de projection, rien à voir avec les simulateurs. |
| | futuroscope59210cb • Minimoy
Mer 13 Juin 2007 - 12:13 | |
| |
Dim 17 Juin 2007 - 13:52 | |
| Voilà, depuis que je travaille à Atlantis, j'ai remarqué un truc bizarre : lorsque je lance le film, que je sois debout sur le sol, bien ferme, ou bien assis au pupitre sur le tabouret, et sans même le port de lunettes, l'image projetée est tellement présente qu'inconsciemment, je tangue, comme si le sol bougeait vraiment, une sensation assez étrange. Voilà pourquoi on a l'habitude de quitter la salle lors de la projection ... |
| | jerem' • Futuro habilis
Dim 17 Juin 2007 - 19:17 | |
| Et vous tournez autour de quel débit à peu près?
600 visiteurs / heure? |
Dim 17 Juin 2007 - 20:14 | |
| - jerem' a écrit:
- Et vous tournez autour de quel débit à peu près?
600 visiteurs / heure? Oui, c'est théoriquement notre débit maximal avec les deux étages, avec une séance toutes les dix minutes ... |
| | Williams • Futuroscromagnon
Lun 18 Juin 2007 - 11:04 | |
| c'est plutot faible comme débit, surtout quand on sait que certaines attractions disney vont jusqu'a 3000 personnes par heure... |
Lun 18 Juin 2007 - 13:10 | |
| - Williams a écrit:
- c'est plutot faible comme débit, surtout quand on sait que certaines attractions disney vont jusqu'a 3000 personnes par heure...
Quels sont les capacités et les débits des dynamiques de chez Disney ? |
| | leptitced • Futuro sapiens
Lun 18 Juin 2007 - 15:49 | |
| En effet il me semble assez inapproprié de vouloir comparer les deux.
Une attraction de type rollercoaster ou dark ride aura toujours un potentiel de capacité + fort qu'une salle de cinéma.
Un dark-ride, c'est en continu, il n'y a pas de temps morts. Dans un cinéma, la durée de la séance constitue un temps mort. |
| | jerem' • Futuro habilis
Lun 18 Juin 2007 - 19:17 | |
| - Citation :
- Quels sont les capacités et les débits des dynamiques de chez Disney ?
Chez disney, star tours fonctionne avec 6 cabines de 40 places chacunes. Avec un lancement toutes les 5 minutes à peu près ça fait 6*40*12=2880 Un débit théorique de 2 880 personnes par heure. Mais il est rare que les 6 simulateurs soient ouverts, uniquement lors des grosses fréquentations. C'est vrai qu'à côté du Futuroscope, les débits sont énormes (mais la fréquentation est différente aussi), et c'est vrai aussi que je préfère avoir à attendre dans la file d'attente de Star Tour, qui est réellement un petit bijou, plutôt que dans les couloirs étroits du Défis d'Atlantis. Mais en ce qui concerne la qualité du simulateur en lui même, je préfère le Dd'A. Un mix des deux serait l'idéal! |
| |
Le Défi d'Atlantis (Imax 3D Dynamique) - (2000-2008)