Invité de "L'invité éco" sur Europe 1 vendredi 24 janvier, Rodolphe Bouin a expliqué le choix d'installer un roller-coaster au Futuroscope. Extraits :
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Europe 1 : — Parmi ces gros investissements, un roller-coaster qui va s'appeler Objectif Mars … Vous aviez besoin, vous, de ces montagnes russes au Futuroscope ?
Rodolphe Bouin : « C'est une très bonne question, on s'est interrogés depuis très longtemps… En fait, ce sont les visiteurs qui dictent les choses, ça fait 10 ans que les visiteurs nous disent un peu plus fortement qu'ils souhaiteraient voir un peu plus de sensations au Futuroscope. Ce n'est pas un choix simple, parce qu'il ne faut pas se banaliser, ne pas tricher avec la marque Futuroscope qui est une marque un peu atypique et qu'il faut évidemment cultiver. Donc on a fait le choix malgré tout d'intégrer cette nouvelle nature d'expérience avec un peu plus de sensation, mais sans trahir les codes de la marque Futuroscope… (…)
E1 : — Donc on va vraiment partir sur Mars ?
R.B. : « Oui, l'objectif c'est de tester vos capacités – c'est ça en tout cas le storytelling – au travers d'un certain nombre de tests pour voir si vous êtes cap' ou pas cap' d'aller sur Mars. Et donc il y a tout une série d'expériences en indoor avant d'être lâchés à l'extérieur façon grand huit effectivement, mais il se passe beaucoup de choses de manière très atypique, et on a fait un assemblage d'un certain certain nombre de choses qui est unique au monde, je crois ; et c'est le plus gros investissement que le Futuroscope n'ait jamais fait, 20 millions d'€. »
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