@TCJ tu as raison j'ai diagnostiqué 2 maisons qui datés de 1979 quelques dizaines de mètres derrière le mur antibruit. Pas évident pour moi de ne rien dire et d'entendre pendant prés de 3h la colère des propriétaires.
Un mur anti bruit réduit le bruit de 14 décibel au maximum.
@Futuromy On n'en revient toujours au tunnel immersif. je suis antérieurement d'accord avec toi. Pour le théma : entièrement fermé et peint en blanc à l'extérieur pour éviter la surchauffe l'été et à l'intérieur des LEDs ou des petits écrans pour faire des étoiles, astre, satellite, … ou des rubans LED pour des effets sympas pour les accélérations. Ou un parcours entièrement dans le noir (perte et désorientation des visiteurs). Un autre avantage et pas des moindres protections des intempéries.
Dans une hypothèse où le tunnel ne serait pas total mais juste après le virage à 90° après les wcs de l'âge de glace jusqu’à revenir à l’intérieur du bâtiment. La longueur de rail et de 131m, les 800 000€ du mur antibruit n'aurai pas suffi. Le tunnel doit être indépendant des rails du coaster car autrement les vibrations engendreront aussi des nuisances.
Un tunnel immersif, c'est sur que ça fait envie ! Mais j'imagine que le coût doit être colossal (sans parler de la durée d'interruption de l'attraction pour travaux …).
Concernant la situation avec les plaignants, c'est assez délicat. Car en cas de passage par la case justice, il y a plusieurs options : recours au civil, mais peut être aussi un recours administratif contre la commune (je ne sais pas si elle peut être retenue dans la situation du futuroscope). Quand on sait que le maire de Jaunay-Clan travaille également pour le parc, on comprend que personne ne souhaite aller jusque là ! L'article de la Nouvelle République insiste bien sur le fait que beaucoup d'acteurs autour de ce "litige" ont un lien plus ou moins important avec le futuroscope.
Le parc à bien réagi avec la mise en place de ce mur anti-bruit, là où d'autres auraient peut être laissé trainer … Tant qu'il y a de la communication entre les différents parti, il y a de l'espoir !
J'ai peur que les plaintes des voisins finissent par déboucher sur une fermeture de l'attraction assez tôt, on se retrouverait les soirées d'été sans Objectif Mars de nuit
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Ce Dimanche 2 janvier , la partie Tesla n'était pas en fonctionnement , ça ne m'étonnerais pas que ça soit volontaire vu que c'était à la limite du supportable reste à voir si en février ça fonctionne toujours ou non
Cette partie n'est clairement pas ma préférée ! Difficile de réduire le volume d'un arc électrique sans réduire sa taille...
On sait déjà que des reflexions sont en cours pour une éventuelle modification de la partie "Vitesse Supraluminique", il est possible que ce soit le cas pour cette partie "Tesla". Ou alors une panne ? De ce que je me souvienne, c'est la seule installation du parcours indoor que je n'ai jamais vu en panne .
L’attraction et une famille coaster ce n'est pas une attraction forte elle est accessible des 1,10m (5 ans) elle vous donnera des sensations qui vous surprendront, et vous donnera des petits guilis dans le ventre mais dès que vous serez sortie vous voudrez la refaire. Surprise et satisfaction garantie.
J'ai enfin essayé cette attraction... Excellent coaster, parfait pour moi sujet au vertige, la hauteur reste raisonnable avec tout de même de bonne sensation et sans lift (c'est franchement le lift qui est insupportable pour quelqu'un qui a le vertige). Les sensations sont douces, c'est fluide et agréables. La partie dark-ride m'emballe moins et un peu court pour la partie "dynamique" mais c'est super, j'avais un peu peur que la chute final soit brute à l'atterrissage mais pas du tout. Par contre l'attraction tombe vraiment trop souvent en panne c'est un enfer … Sur deux jours je crois que je l'ai vu plus souvent en panne que fonctionnel, elle est tombé en panne d'ailleurs lorsque j'étais dans la file et malheureusement sur deux jours je n'ai pas trop eu l'occasion de la.faire une seconde fois à cause des nombreux arrêts.