Atteindre le risque 0 est par définition impossible. Les risques concernant les batteries au lithium sont connus, mais ils restent epsilon en comparaison du nombre de ces batteries en circulation. Pour rappel, vos smartphones contiennent une batterie au lithium, comme les trottinettes électriques ou de nombreux objets électroniques.
A ma connaissance, une alimentation par un troisième rail ne permet pas une rotation aussi fluide et contrôlée des wagons.
Concernant la vitesse supraluminique, il y a moyen d'améliorer la séquence de manière assez simple : ajout de caissons de basse dans la fosse sous les rails, intensification de la fumée, ajout de lasers, projections vidéo plus immersives...
Enfin, concernant les "nuisances sonores", elles sont inhérentes aux coasters. Aucun mur anti-bruit ou aucune mesure ne peut totalement les supprimer, si ce n'est raser le coaster !
De plus, comme rappelé par Rodolphe Bouin lors de la conférence de presse de février dernier, le Futuroscope assume aujourd'hui d'être un vrai parc d'attractions. A mon sens, ils vont tout de même devoir trouver une solution assez rapide pour faire revenir l'une des seules "vraies" attractions aux yeux du visiteur lambda.