Triste ce qui c’est passé sur cette attraction. Gros soutien aux familles des deux personnes blessées ainsi qu’a Toutes les équipes de FMD et du parc. C’est un mauvais moment à passer, juste avant les vacances scolaires.
Saluons la communication transparente et efficace du Futuroscope. Bon rétablissement et courage aux personnes présentes, visiteurs et équipes du Parc qui ont assisté à l'évènement et ont réagi du mieux possible.
Réaction et explications de Rodolphe Bouin pour la NR :
Présent sur le parc brièvement autour de midi, je n'ai été informé de l'évènement qu'après être parti. À cette heure-ci l'écran interactif sur le parvis indiquait un simple "fermé", en tout cas rien d'anormal de visible de l'extérieur. L'attraction restera fermée le temps qu'il faudra, laissons les investigations se dérouler et évitons de se lancer dans des interprétations, il y a assez de bêtises qui circulent sur les réseaux sociaux.
@Futuromix@Futuro Vous ne connaissez rien au sujet, je supprime vos suppositions ou interprétations non pertinentes et non sourcées, cela n'apporte rien au forum.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Malheureux cette histoire, ce sont des choses qui peuvent arriver, plus qu'à attendre que l'enquête soit menée et s'il y aura des modification sur l'attraction et possiblement un impact sur l'expérience pour les visiteurs. J'espère que les personnes blessés vont bien !
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Il me semble que c'est la première fois dans toute l'histoire du parc que des personnes soient blessées à cause d'une attraction. Des pannes ça oui il y en a eu plein, on ce souviens de la Gyrotour . Mais des accidents à ma connaissance aucun. A confirmer …
Précisions rassurantes concernant les 2 personnes blessées, rapportées par TF1 info en fin de journée : l’une des deux qui avait été transportée au CHU de Poitiers en est ressortie dans l’après-midi, l’autre plus légèrement touchée avait été prise en place par les secours sur place. 24 salariés du parc ont été incommodés par les fumées.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Je trouve que le personnel a bien réagie et que à tout moment ça aurai pu finir comme piranten in Batavia en 2018 et tant que les victimes vont bien c'est le principal
Saluons la communication très transparente du Futuroscope, assez rare dans les autres parcs en cas d'accident. J'espère que la réputation du parc n'en souffrira pas trop, car les images sont effectivement impressionnantes.
La priorité reste le bon rétablissement des 2 victimes mais comme tu le dis @Dedalus, j'apprécie grandement la réactivité du parc et l'explication précise de l'incident, parfaitement compréhensible et transparente. Personnellement, ça n'entache pas ma confiance, au contraire. Ca veut dire que le parc oublie toute posture de com'. J'ai connu d'autres endroits (pas que des parcs) où ça n'était pas aussi limpide.