|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024
|
| Max33 • Futurosaure
Dim 16 Fév 2020 - 20:10 | |
| Suis entièrement d’accord avec toi moi je pense qu’il devrait plutôt investir dans les nombreuses attractions a rénover au lieu de ce penché sur un nouveau parc qui de plus ne serra ni écologique et pas en rapport avec les attente des visiteurs qui vienne chercher des expériences et du divertissement à la sauce Futuroscope je doute que barboter dans de l’eau a 30 degrés et faire des toboggans soit très rechercher en therme de technologie y’a tellement de pavillons qui attende d’être réhabilité Et les visiteurs sont en demande de voir du renouveau dans le parc pas à l’extérieur enfin c’est mon avis |
| | jéjé • Futuraptor
Sam 21 Mar 2020 - 7:06 | |
| Bravo Fabscope pour l'imagination et les illustration. Personnellement pas du tout emballé par l'idée d'un parc aquatique. Même s'il y a la touch futuroscope. Avec tout ce que l'on entend sur la gestion future de l'eau, sa rareté, je ne pense pas que ce soit un investissement éco responbale et en terme d'image c'est dommage surtout que le parc fait des efforts par ailleurs : panneaux solaires, produits locaux dans les restaurants, recyclage de ses déchets sur place il me semble... Pour qu'un parc aquatique soit novateur et pérenne il faudrait qu'il soit à L'EAU DE MER. Cela existe sur les côtes. Dans notre région je ne sais pas si c'est possible... |
| | TCJ • Administroscope
Mer 13 Mai 2020 - 17:08 | |
| - sid2 a écrit:
- Allons nous avoir un parc style Universal's Volcano bay ou bien Aqua Mundo du Center parc de Loudun ?
Contrairement au schéma que tu as fait, j'imagine plutôt un projet de bien plus faible superficie, qui n'occupe pas toute la surface du périmètre "Futuroscope 2" (7,5 ha de mémoire). Je parie plutôt sur une structure indoor, plus proche du concept de Rulantica avec une forte théma, plutôt qu'un "parc" stricto sensu de plusieurs hectares en plein air. |
| | Elfried86360 • Futuronaute
Mer 13 Mai 2020 - 19:25 | |
| Pour vous donner un ordre d'idées pour comparer à Rulantica : Budget 180 M€ (parc + hôtels 304 chambres (30981m²) + parking 800 places). Nous avons déjà le parking et les hôtels ce qui nous intéresse c'est le parc : - Capacité maximale : 3 500 visiteurs (en simultané) / Jusqu’à 5 000 visiteurs (par jour) - Un hall en forme de coquillage d'une superficie de 8 000 m² et d'une hauteur de 20 mètres - 25 attractions aquatiques, dont 17 toboggans une piscine à vagues, une rivière de détente et une rivière sauvage. - Parti vestiaire 8000m² : accueille 3 588 casiers, 237 vestiaires de différentes tailles, 149 cabines de vestiaires et 40 vestiaires familiaux. - L'espace détente est constitué de 1 700 chaises longues, 8 cabines de plage individuelles et un service de restauration. - Outre la piscine extérieure de 500 m², l'univers outdoor de 8 000 m² comprend 2 restaurants self-service, un café, un bar, … Détail technique allégé : - 4386 m³ d’eaux de baignade en mouvement - Température ambiante souhaitée : 32 - 34 degrés - Centrales de cogénération (4 centrales au total) dont 2 unités à Rulantica production de 15,5 millions de kilowattheures par an. Le parc du Futuroscope consomme 15 M Kwh/an. Source : http://presse.europapark.com/fr/presse/nachricht/datum/2019/07/17/rulantica-le-nouvel-univers-aquatique-deuropa-park-7/Donc le budget de 100 M€ doit correspondre au bâtiment en forme de coquillage avec les 2 extensions collé (vestiaire et détente). | |
|
Mer 13 Mai 2020 - 22:10 | |
| Justement on a encore plus de nouvelles sur le parc aquatique : il sera indoor, ouvert toute l'année, et ouvrira en 2024 ! Article de France 3 Nouvelle Aquitaine : Futuroscope : bientôt un parc aquatique ouvert toute l’annéeA l’horizon 2024, le parc de loisirs aura ses propres hôtels thématisés et un espace aquatique couvert dans l’esprit du Futuroscope. Le projet n’est pas encore présenté aux actionnaires, mais c’est imminent. L'objectif ? Tendre vers les 2 millions et demi de visiteurs.
Offrir au visiteur une expérience totale… Le parc du Futuroscope travaille dans cette optique depuis plusieurs mois. Et de nouveaux jalons, très concrets, sont sur le point d’être posés. Parmi ses dossiers d’envergure, figure le développement d’un parc aquatique.
De la glisse en toute saison
Ce nouvel espace sera « indoor ». Premier avantage de ce choix, et non des moindres, il sera accessible à n’importe quel moment de l’année…
« Nous proposerons une expérience aquatique à la manière du Futuroscope. Ce seront des choses différentes de ce qui existe dans ce type de parcs. Il y aura évidemment des toboggans pour offrir de "la glisse à sensations" pour ceux qui aiment, mais aussi pour les enfants, et des zones de détente. Le tout avec la touche « Futuroscope » ! » - Laure Mosseron, directrice marketing et communication au Futuroscope
Pas question toutefois de se balader en maillot et serviette côté Futuroscope... Une billetterie à part et des entrées différenciées sont prévues, mais avec la possibilité de "packages", pour coupler avec une entrée au Futuroscope, et ou un séjour dans l’un des futurs hôtels du parc.
"Embarquer dans des univers"
C'est l'autre projet résolument nouveau du Futuroscope : développer sa propre offre de séjour. La construction de deux hôtels et d'un restaurant est également programmée.
Des hôtels dits "expérientiels", à la décoration hyper poussée.
« Nous voulons développer une offre thématisée, pour vraiment embarquer les gens dans des univers » - Laure Mosseron, directrice marketing et communication au Futuroscope
100 millions d’euros d’investissements
Ces deux nouveaux espaces, le parc aquatique et l’offre de séjour, seront construits sur les parkings ou espaces disponibles entre le parc actuel et le palais des congrès. Il faut donc s’attendre pour ces prochains mois à voir fleurir des grues de chantier. Les abords du Futuroscope vont se métamorphoser d’ici à 2024. Le tout pour un budget de 100 millions d’Euros.
Un plan ambitieux à faire valider par les actionnaires (Compagnie des Alpes, à 45%, Département de la Vienne à 38% ; la Caisse des Dépôts et Consignations, à 17%, a déjà annoncé sa participation à hauteur de 10 millions), car cela s’ajoute à la politique habituelle de renouvellement des attractions.
(…)
| |
|
| | Elfried86360 • Futuronaute
Dim 7 Juin 2020 - 11:01 | |
| Si je devais proposer un type de parc aquatique pour mètre a coté du Fururoscope je choisirai O'Gliss Park en Vendée en version couverte La zone sélectionnée donne 40 000 m² ou 4 hectares zone identique sélectionné ci-dessous a coté du Futuroscope Il restera de la place au bout pour faire une zone technique ou un parking pour augmenter la capacité actuel du parc préférable. L'entrée du parc O'Gliss et de 29.90€ par adulte donc en version couverte sa sera plus cher entre 34.90 et 39.90€ par adulte. |
Dim 7 Juin 2020 - 12:00 | |
| Je n'imagine absolument pas une telle surface. Encore moins vu qu'il est certain que ce sera couvert. |
| | Futuromy • Administroscope
Ven 3 Juil 2020 - 13:11 | |
|
On en sait maintenant plus sur le parc aquatique. Il sera situé sur les parkings existants, entre le parking bus et les zones E et F.
35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
|
Mer 8 Juil 2020 - 12:40 | |
| J'avais imaginé, mais je n'aurais pas pensé sérieusement, qu'ils donneraient le nom "Aquascope" à ce parc aquatique, étant donné que c'était le nom d'un ancien pavillon du parc de 1994 à 2000. Mais pourquoi pas réutiliser ce nom Bâtiment très imposant à en croire l'image, plus gros encore que l'Arena Futuroscope. Je suis étonné pour ne pas dire déçu de l'emplacement de l'Aquascope pour une raison très simple : le bâtiment est situé dans l'axe de l'entrée du Téléport 2, la perspective vers la boule du Futuroscope est de ce fait bloquée. Toute la logique du schéma urbain de la Technopole, avec ses avenues rayonnant vers la boule, est rompue, c'est fort dommage. |
Mer 15 Juil 2020 - 9:38 | |
| Le parc aquatique Aquascope ouvrira bien en 2024, selon La Nouvelle République. (…) Un « Aquascope » doit par ailleurs accueillir ses premiers visiteurs en 2024. 50 millions d’euros seront investis dans ce nouveau parc aqualudique, implanté aux abords immédiats du Futuroscope.
Il comportera un espace scénarisé à sensations, un espace d’immersion aquanumérique et un espace ludique pour les plus jeunes. (…) |
| |
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024