Aménagement d'un nouveau quartier de Futuropolis : les travaux ont débuté juste après les vacances de la Toussaint !
Le périmètre du chantier des 2 nouvelles attractions englobe l'ancien Cordacorde et la Balançoire d'Elastica, qui ont aussitôt disparu.
D'autres détails ont été dévoilés par Rémi, chef de projet, lors du Parcs Fans Event du 18 novembre.
La nouvelle attraction Wild Swing s'appellera bel et bien
L'Hydro Dynamo, et non pas
La Centrale Hydroélec tel qu'on l'a lu initialement dans un support de communication).
Cette attraction accueillera 2 x 8 personnes dos à dos, à partir de 90 cm, pour un débit de 300 pax/h.
Sur ces nouveaux visuels, les deux attractions seront côte à côte, selon la théma l'Hydro Dynamo est positionné au-dessus d'une cascade qui semble alimenter
la Rivière des Bûcherons en contrebas.
La Rivière des Bûcherons est un kiddie flume de Zamperla, avec un parcours plutôt court de 80 mètres avec quand même une chute de 2 mètres de haut. Cette attraction sera également accessible dès 90 cm (embarcations de 2 enfants ou 1 adulte+1 enfant).
Enfin, la salle de cinéma pour les tout-petits, qui sera nommée
Cinépolis, sera bien située dans l'actuel espace Pyramide.
Cette petite salle de séminaire d'environ 80 places sera légèrement agrandie à 100 places par la réduction de la scène, avec renouvellement des fauteuils, un écran LED de 11 m2 et et une nouvelle déco dans la salle. La salle pourra aussi servir de meet and greet par mauvais temps. Une arche lumineuse et une fresque sur les murs permettra de bien indiquer l'accès de cette salle, qui il faut le dire passe complètement inaperçue. Le visuel de l'entrée suggère des "affiches de film avec persos du parc", par exemple ici les Lapins Crétins. Mais bon, je pense que la programmation exacte reste à confirmer, en tout cas il s'agira bien de proposer un ou des film(s) destiné(s) aux tout-petits.
L'objectif est d'ouvrir ces nouveautés pour les vacances de Pâques, donc en avril 2024.