- cyrille86 a écrit:
- J'imagine qu'il doit s'agir des vues issues du permis de construire et dans ce cas, il ne faut pas s'inquiéter ce genre de détails (je parle des lettres) a largement le temps d'évoluer (d'autant qu'il faut bien imaginer que les équipes du parc lisent la même chose que nous en voyant ces images).
Souvent le permis de construire est bouclé à la va vite pour des questions de délais administratif avec des vues qui ne sont pas encore validées et qui ne font que s'approcher du résultat final. Dans ce cas précis j'ai l'impression que quelqu'un a écrit vite fait Futuroscope sur un fond bleu et a fait un rognage.
Concernant le côté "mur" je pense plutôt que le fond bleu ne sera pas plein mais complètement ajouré pour justement essayer de ne pas donner un coté trop muraille et probablement donné une vue sur ce que nous tease Elfried.
Wait & See
J'imagine qu'il s'agira d'une paroi en verre, peut-être un peu calepinée de motifs quelconques... Je serais curieux d'en voir les élévations !
Ceci dit, cette perspective nous indique clairement certaines intentions, à commencer par ce mur percé de quelques ouvertures, qui sera assez opacifié par ses reflets, car exposé plein sud (d'où le fond bleu)
Mais ce qui est le plus dommage, c'est de garder la structure -trellis très *élégante* de la toiture...
Sans compter qu'on renferme encore un peu plus le parc, peut-être par peur de débordements, de visiteurs qui forceraient le passage ? Là où le Futuroscope se remarque justement par son absence de tourniquets à l'entrée ! Peut-être une grande influence de la CDA et du Parc Astérix ?