|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024
|
| TCJ • Administroscope
Mar 31 Jan 2023 - 10:29 | |
| - picto86 a écrit:
- Plus je vois les travaux et l'agenda, et plus j'ai peur pour les grosses journées sur le parc … Comment va se passer l'accueil des visiteurs ?
@picto86 Je ne me fais pas de souci pour ce tout début de saison, les vacances d'hiver étant assez calmes (voir prévisions d'affluence), par contre en ce qui concerne les plus grosses périodes dans le courant de l'année, j'espère bien que l'avancée des travaux permettra d'élargir les accès … On verra bien. - picto86 a écrit:
- De plus, où les visiteurs vont-ils se garer ? Ils vont devoir marcher beaucoup
Comme aujourd'hui. La partie du parking remplacée par la Plaza était déjà fermée à la circulation en 2022. Le reste des parkings est dans leur configuration quasi définitive depuis leur réaménagement (+ la base chantier des écolodges qui devrait être restituée). | |
|
| | picto86 • Futurosaure
Mar 31 Jan 2023 - 11:22 | |
| Merci @TCJ . Pour info, connais tu la capacité totale du parking ? Et les besoins lors des grosses affluences ? Et même d'une manière plus globale, comment connaître les pourcentages des différents types de transports entre les visiteurs qui viennent à la journée avec leur véhicule personnel et se mettent sur le parking du parc, ceux qui se garent à l'hôtel puis viennent à pieds, ceux qui se garent à Auchan ou sur d'autres parkings de la technopole (plus ou moins autorisés...) ceux qui viennent en transports collectifs (TGV, bus …) ? Je serais curieux de voir les différents flux |
| | Elfried86360 • Futuronaute
Dim 26 Fév 2023 - 12:00 | |
| Vue d'ensemble de la Plaza |
| | maxoscope • Futurhominidé
Dim 26 Fév 2023 - 21:30 | |
| J'espère qu'il vont faire un système pour faciliter le transit entre le parking et l'entré du parc. le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique |
| | Pineau • Minimoy
Ven 3 Mar 2023 - 9:30 | |
| Comment ça facilité le transit ? Ce sera une zone piétonne de l'entrée jusqu'au parking il y a 300 mètres environs |
| | Damelimat • Futurosaure
Lun 6 Mar 2023 - 13:42 | |
| Ca devrait être sympa ce passage arboré vers l'entrée, belle photo !! merci |
| | Futurojojo • Futuronaute
Mer 8 Mar 2023 - 13:55 | |
| Voir autant de palissades a l'entrée c'est vraiment impressionnant Mais qu'est ce que cela va faire du bien ! Même si les concepts arts posés sur les palissades sont quelques peu différents de ceux présenté au tout début (J'ai hate de découvrir cette grosse baie vitrée "Futuroscope" en lieu et place de notre vieux hall d'entrée) Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
| | TCJ • Administroscope
Sam 25 Mar 2023 - 8:52 | |
| Début de l’assemblage des ombrières logo Futuroscope, sur la Plaza ! Un premier pétale jaune a fait son apparition mardi. La partie fontaine est également visible au sol. |
| | Damelimat • Futurosaure
Lun 27 Mar 2023 - 8:50 | |
| C'est le Printemps, les constructions fleurissent !! ça avance bien, merci pour les photos |
| | jéjé • Futuraptor
Mer 5 Avr 2023 - 22:40 | |
| |
| |
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024