|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
|
| Fazer • Futurammouth
Jeu 23 Fév 2023 - 12:54 | |
| Ce début d'année commence plutôt bien pour moi, et mes différentes créations LEGO sur le thème des pavillons de notre parc favori . D'abord la confirmation d'une exposition à Montargis, d'un léger update sur Bully Junior avec la pose de stickers. La confirmation de ma seconde / première exposition. Celle-ci aura lieu à La Daguenière (près d'Angers, dans le 49), au complexe sportif, le week-end du 25 et 26 mars. Vous y trouverez les pavillons du Futuroscope, et d'autres constructions d'univers de la SF, ainsi que la dernière nouveauté à ce jour : Et oui, encore en cours de construction... Résultat dans quelques jours... En espérant vous voir bientôt sur les expos pour parler du parc et d'autres choses.
Beaucoup plus que des images
|
| | TCJ • Administroscope
Jeu 23 Fév 2023 - 13:40 | |
| Merci pour ces news @Fazer … Je crois reconnaître le Cinéma 360° ! |
| | Fazer • Futurammouth
Sam 25 Fév 2023 - 17:54 | |
| ET oui, c'est bien le Cinéma 360° que j'ai recréé avec les petites briques plastiques . Voulant revenir à l'origine du pavillon, il était évidant pour moi de faire dans ce bâtiment circulaire, le cinéma 360°. Ce MOC est composé de 3000 pièces, il m'a fallut 3h45 de construction pour le réaliser (et seulement 1 bon mois pour la conception sur ordinateur ). Il est sur une base de 39cm de côté, sur 11cm de hauteur. La toiture peut être facilement retiré afin d'observer l'intérieur. Les 9 écrans sont bien présent, mais au lieu de simple écrans blanc, j'y ai collé une photo sur presque 200° (Merci @Elfried86360 pour celle-ci ) réparti sur 6 écrans. Les autres ne sont pas blanc, ils ont aussi leurs stickers …
|
| | Fazer • Futurammouth
Sam 29 Avr 2023 - 13:49 | |
| A tous les amoureux du parc , curieux de voir comment les attractions en béton que l'on connais peuvent être recréée en plastique, et qui veulent voir des gars adultes (du moins physiquement ) jouer aux LEGO, je vous encourage à vous déplacer pour venir de voir. Deux nouvelles dates : les et mai 2023 (we de l'ascension), salle Edith Piaf 72230 Mulsanne (proche Le Mans) Les et juin 2023, salle du Pinier (complexe sportif) 44230 Chauvé Vous pourriez même découvrir ma nouvelle création qui, j'espère d'ici-là , sera fini . En espérant vous voir bientôt sur les expos pour parler du parc et d'autres choses .
|
| | Fazer • Futurammouth
Jeu 25 Mai 2023 - 21:35 | |
| Bonjour à tous. Petit souvenirs sur une chaîne télé sur Le Mans : reportage sur la dernière expo Lego à ce jour à Mulsanne. https://youtu.be/OpXuvZLnepw
|
| | nicosyd • Futurammouth
Ven 26 Mai 2023 - 6:36 | |
| Bravo à toi pour cette réussite ! Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que nous attendons avec impatience, la suite de ces créations du Futuro.
J'aimerais beaucoup voir apparaitre le pavillon du Futuroscope en Lego. Et vous ? Nico Le monde miniature de Nico: NICOLAND |
| | Fabscope • Futuroscromagnon
Ven 26 Mai 2023 - 7:20 | |
| Très sympa cette vidéo, hate de voir ta collection s'agrandir ! L'Omnimax est impressionnant ! Quand tu dit qu'il n'est pas fini, tu parles de la verrière ? D'accord avec toi @Nicosyd, j'aimerais beaucoup voir le Pavillon du Futuroscope |
| | Fazer • Futurammouth
Ven 26 Mai 2023 - 9:54 | |
| @Fabscope Je ne prévois pas de "remplir" la verrière avec la mise en place de pièces transparentes. c'est plus une question structurelle, l'installation de pièces dites Bracket fragilisera le cube, sauf si je double son épaisseur (mais je perdrai l'effet de légèreté du cube ). Je parle plus en terme de finition (pose de végétation à l'intérieur pour créer la serre tropicale, et sur la partie inclinée à l'opposé de la sortie), adaptation de l'escalier de sortie pour être plus proche de la réalité et, si le cœur m'en dit, faire le pré-show... du moins le bâtiment. Donc encore un peu de boulot , qu'en dites vous ? Je prends bien note de vos souhait pour la prochaine création . Mais c'est moi qui choisi . Pour info, la famille des badges d'agrandi. Après celui du , celui de Zéro Gravity, voici celui du parc mais version 1987.
|
| | Fabscope • Futuroscromagnon
Ven 26 Mai 2023 - 17:09 | |
| J'ose même pas imaginer le temps de conception … Ca rend très bien même sans remplir le cube de "verre" ! En parlant d'avenir de ta collection, as-tu réfléchie à l'enfer qu'est le Kinémax ? |
| | Fazer • Futurammouth
Sam 10 Juin 2023 - 11:09 | |
|
|
| |
Futuro-Moc