A tous, voici une belle nouveauté dans ma poursuite de transformer le béton en briques plastique.
Cette création à pris beaucoup de retard, car je bloquait sur la réalisation
, le choix des pièces
et la conception
pour les deux façades latérales et la vague de la principale.
Vous l'avez tous reconnu, il s'agit bien-sur de la
Vienne Dynamique .
Elle mesure 38.5cm au carré sur 18cm de haut, pour un poids de près de 3.5kg.
Il m'a fallu réunir près de 3400 pièces et plus de 5h30 de montage (je ne compte pas le temps qu'il m'a fallu pour la conception, ni pour le tri des pièces...). Sa première sortie fût le salon
Euromodels qui a eu lieu les 31 Aout et 1er Septembre 2024 à Châtellerault (pour l'histoire, elle fut terminée le mercredi 28/08...).
Comme pour mes autres maquettes, j'ai recréé l'intérieur du pavillon, avec les deux salles (le pré-show et la salle simulateur). Chaque salle est composée de l'écran (avec l'application d'un sticker rendant plus vivant le bâtiment), de son ou ses projecteurs associées, ainsi que des rangées de fauteuils peu confortable
.
La dernière tâche que je me suis imposé était de rendre fonctionnel les simulateurs. Pour cela, j'ai dû les imaginer et les concevoir à une échelle plus grande que celle du pavillon. Résultat, ils bougent tous en synchronisation, mais uniquement de droite à gauche et en manuel pour le moment (la motorisation est prévu à court terme
).
Quand pensez-vous ?
Beaucoup plus que des images