|
Fréquentation du Parc / Temps d'attente
|
| Sirfred • Futurosaure
Ven 16 Nov 2018 - 10:44 | |
| |
| | Colin_Roboteknos • Futurammouth
Sam 17 Nov 2018 - 16:10 | |
| Je ne voit pas pourquoi ils s'énèrvent... "coté organisation c'est toujours pareil"… sérieux ? J'y suis allé avec des copains et franchement "coté organisation" ils s'en sont bien sorti. A part l'organisation du parc il faut penser a s'organiser soit même, vraiment, la file d'attente n'était PAS SI LONGUE comparé a certains parcs a succés comme disneyland, centralparc, etc... je ne comprend pas ces gens, moi j'ai passé une super journée, et pui il y a des moyens pour passer le temps MONSIEURS ET MESDAMES Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction. |
| | TCJ • Administroscope
Sam 17 Nov 2018 - 16:32 | |
| L'"organisation" a forcément ses limites si tous les vacanciers partent en congé en même temps … Mais en comparant aux précédents gros ponts des des années passées, je constate que cette fois-ci le parc n'a pas sorti les "conseils de Futuro futé" ou recommandé de décaler la visite à samedi. Je pense qu'un tel pic n'avait pas été prévu. |
| | nicosyd • Futurammouth
Sam 17 Nov 2018 - 17:41 | |
| C'est le revers de la médaille avec ces pics d'affluence. Notre société ne prend plus le temps d'attendre...
Nico Le monde miniature de Nico: NICOLAND |
| | Futuromy • Administroscope
Dim 18 Nov 2018 - 13:03 | |
| Le revers de dernières grandes nouveautés (L'extraordinaire voyage, SLRX) très attractives mais au débit presque ridicule :/
35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
|
| | fondateuroscope • Fondateuroscope
Ven 23 Nov 2018 - 10:54 | |
| La progression de la fréquentation du Futuroscope se traduira par davantage d'évènements, comme Futuroween cette année. C'est ce que souhaite Antoine Lacarrière, nouveau directeur commercial-marketing-communication du Futuroscope, dans un entretien du Quotidien du tourisme : (…) Vous souhaitez également événementialiser le parc ?
Absolument. Il s’agit de créer de l’évènement pour que le visiteur ait toujours de la nouveauté. Lors des vacances de la Toussaint, la thématique d’Halloween a rencontré un grand succès. Nous pouvons faire de même avec la Saint Patrick ou la Saint Valentin. Nous pouvons aussi discuter avec les blockbusters, lancer par exemple un film en avant-première. Nous avons la capacité de faire rentrer l’actualité sur le parc. Sans que cela soit coûteux et compliqué, il s’agit de prendre la parole quasiment tout le temps. C’est aussi ça le pilotage des ventes. (…) Par ailleurs, l'objectif est stable à 2 millions de visiteurs par an : (…) Quels sont vos objectifs en termes de fréquentation ?
Je présente mon plan d’actions au Comex le 22 novembre avec cette idée de créer des ponts entre le commerce et le service marketing/communication. Les deux équipes vont donc travailler ensemble mais les premiers résultats ne se feront sentir qu’à partir de 2020. Je considère 2019 comme une année de transition. Comme cette année, nous devrions recevoir quelque 2 millions de visiteurs. Depuis l’ouverture du parc en 1987, nous avons reçu plus de 50 millions de visiteurs. Pour booster la fréquentation, il y a trois biais : allonger la durée du séjour, communiquer sur les primo-visiteurs et faire revenir ceux qui sont déjà venus. (…) Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ | |
|
| | TCJ • Administroscope
Jeu 3 Jan 2019 - 12:01 | |
| Selon article de La Nouvelle République, la fréquentation du parc est en léger repli en 2018 : "très proches des 1,9 million de visiteurs" (contre 1,99 million en 2017), et un CA d'environ 105 M€ (108 M€ en 2017). Une baisse bien relativisée puisque l'exercice est qualifié de "plus que satisfaisant". |
| | matth034 • Futuro habilis
Sam 5 Jan 2019 - 12:18 | |
| C'est pas si mal un tel résultat cette année. La canicule, la coupe du monde, l'instabilité de cette fin d'année ont été autant d'obstacles qui auraient pu faire fléchir davantage les résultats. La bonne nouvelle, c'est la stabilisation, cela permet d'envisager l'avenir avec optimiste en attendant la prochaine grosse nouveauté. Et pour rebondir sur un message précédent, car cela faisait un moment que je n'étais plus repassé sur le forum, c'est une excellente idée qu d'installer la saisonnalité sur le parc, créer des événements pour Pâques, Noël, Halloween. Ca attirera et renforcera l'attrait des familles pour le parc. Félicitations au parc pour ces bons résultats !! |
| | Elfried86360 • Futuronaute
Lun 7 Jan 2019 - 20:39 | |
| Je suis rassuré de voir des chiffres avec une baisse minimum sa aurai pu être bien pire ! le Futuroscope a interné à se renouveler avec des attractions qui mêle sensation et culture que juste un simple film diffusé dans des salles d'un autre siècle. |
| | TCJ • Administroscope
Mar 8 Jan 2019 - 12:19 | |
| C'est un peu moins que ça selon Le 7 de cette semaine : (…) Au final, sa fréquentation devrait toutefois approcher 1,85 million de visiteurs, soit « un léger recul » par rapport à 2017, saison anniversaire. Rodolphe Bouin se félicite notamment de la réussite des deux périodes de vacances scolaires, Halloween et Noël. (…) Soit une baisse de -7% tout de même. Hormis l'effet 30 ans / ExtraVoyage, ça reste un peu moins qu'en 2016 (1,9M) et autant qu'en 2015 (1,83M). Force est de constater que le rythme constant d'une nouveauté majeure tous les 3 ans, ça reste assez lent, surtout dans un marché de plus en plus concurrentiel, avec pour conséquence nécessaire une courbe de fréquentation en yo-yo. Au vu du peu de nouveauté 2019 s'annonce comme une année de transition bien calme, je n'espère pas trop calme au point un nouveau trou d'air comme en 2013. Peut-être que le parc va davantage miser sur l'évènementialisation … J'attends 2020 et le coaster avec une grande impatience. | |
|
| |
Fréquentation du Parc / Temps d'attente
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |