Finalement, le Futuroscope n'accueillera pas les équipes de tournage de l'émission "Intervilles" au printemps 2023
Ci-dessous des extraits de l'article de la Nouvelle République publié aujourd'hui.
D'après nos confrères de Var-Matin, la mythique émission de télévision "Intervilles" devrait faire son grand retour à l'été 2023. Si des discussions ont effectivement eu lieu avec le Futuroscope, le parc n'accueillera pas de tournages au printemps.
Sauf que contrairement à leur affirmation, le site de Chasseneuil-du-Poitou n'accueillera pas les équipes de tournage. Ce que nous a confirmé la direction du Futuroscope.
Joint par téléphone, le responsable communication du parc d'attraction, Jérôme Neveux, explique la situation : " Il est vrai qu'il y a une discussion avec l'équipe de production (la société Air Productions) pour utiliser l'entrée du Futuroscope pour les tournages, au niveau du parking. Sauf que c'est techniquement impossible. Nous sommes en pleine phase d'investissement et nous avons besoin du parking pour accueillir le public. "
Lors des précédents passages de l'émission, les scènes ont été tournées au niveau du lac, en plein milieu du parc. Mais pour des raisons logistiques, il n'est plus possible d'utiliser les lieux.
Malgré tout, le Futuroscope maintient le contact avec les équipes télévisées de France 2 pour les années à venir.
" Pour le printemps 2023, cela ne vas pas être possible. Nous avons essayé de trouver des solutions mais les délais sont trop courts. Mais nous gardons les portes du Futuroscope ouvertes pour les prochaines années ", témoigne Jérôme Neveux.