Je suis allé à Disneyland ce samedi ! Grâce à mon ami Fabien, aussi présent sur ce forum et qui a un passeport annuel, j'ai pu bénéficier de l'entrée pour les 2 parcs à 20€ seulement (au lieu de 79€)
C'est seulement ma 2ème visite à DLP, après une 1ère visite en famille datant d'il y a 15 ans … Et ce fut donc par ailleurs une première pour moi pour les Studios.
Beaucoup de monde sur les 2 parcs en ce début de vacances pour la zone C … Et donc beaucoup d'attente un peu partout … Mais bon, j'ai réussi à faire une bonne partie des attractions qui m'intéressaient le plus, et principalement celles en intérieur car il faisait encore très froid ce jour. Direction Walt Disney Studios en 1er : après une longue queue aux caisses et au contrôle, on est finalement rentrés un peu avant midi … et déjà plus de Fast Pass nulle part.
J'ai pu faire dans l'ordre :
Walt Disney Studios : - Armageddon : pour commencer … mouais.
- Cinémagique : un beau coup de cœur ! Un superbe film avec des surprises vis-à-vis de l'écran … Voilà le genre de show qui aurait parfaitement sa place au Futuroscope.
- parade Disney Stars & Cars
- La Tour de la terreur : presque 1h30 d'attente, c'est là où nous avons attendu le plus longtemps. Je ne suis vraiment pas adepte des attractions à sensations, mais il a bien fallu la tenter ! Alors oui, j'ai bien flippé à bord. Cette attraction porte vraiment bien son nom ! Heureusement c'était bien plus court que je ne l'imaginais. Le souvenir le plus marquant de ma visite … mais je ne crois pas que je la retenterai !
Sinon dans ce parc, je n'ai pas eu le courage de tenter Rock'n'Roll Coaster. Je m'étais un peu renseigné sur le parcours, j'ai renoncé par crainte de l'accélération au départ et de l'écrasement dans les loopings.
À l'inverse, j'aurai adoré faire Crush Coaster … hélas avec son débit anémique, trop d'attente, ce n'en était pas la peine … ce sera pour une prochaine fois.
Disneyland Park :J'ai plutôt privilégié des attractions que je n'avais pas faites quand j'étais gosse.
- Phantom Manor : Magnifique dark-ride, quoiqu'un peu trop rapide, on n'a pas vraiment le temps d'apprécier tous les décors et effets visuels qui sont splendides (les fantômes qui dansent, c'est superbe !)
- parade La Magie Disney
- Star Tours : c'est mon attraction préférée ! (la seule dans cette liste que j'avais déjà faite à l'époque). La file d'attente avec son ambiance d'aéroport est une idée géniale. Je m'en souvenais très bien, c'est un bonheur de parcourir cette file.
- Buzz l'éclair : Très amusant, j'ai fait 123.440 points ! Il y a eu une interruption de parcours durant quelques dizaines de secondes … mais bon, ça nous a permis de marquer plus de points en attendant.
- Space Mountain Mission 2 : La seule attraction où on a pu avoir des Fastpass. Très impressionnant visuellement, le parcours est étourdissant … mais cependant bien plus doux que je ne l'imaginais. Je la retenterai avec plaisir.
- Indiana Jones : dernière attraction de la journée, la seule en extérieure, et qui plus est de nuit. Sympa.
Une chose que j'ai aussi trouvé très sympa dans le parc, ce sont tous ces petits espaces en accès libre, ça et là, un peu cachés : la tanière du dragon, le Nautilus, la cabane de Robinson …
… Et bien sûr, la journée s'est achevée avec le spectacle nocturne, Disney Dreams ! à 22h00 … C'est aussi celà qui a motivé ma visite cette année. Rien à dire : c'est beau, c'est époustouflant, c'est inimitable … bref, c'est du grand Disney ! Un seul petit reproche, j'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu trop de paroles / chansons en anglais, j'aurai aimé qu'il y ait au moins autant de français. Mais bon, je comprends cela, les spectateurs étrangers sont très nombreux …
Bref, voici mon petit résumé de cette visite à Disneyland, ça faisait un bon bout de temps que je voulais y retourner. C'est fait, mais je compte y retourner un peu plus tard cette année ou bien l'année prochaine pour faire quelques attractions que j'ai pu louper (Crush Coaster, Pirates des Caraïbes, Peter Pan Flight … et pourquoi pas Ratatouille !)