Je connaît pas mal les deux Disney pour y avoir bossé en tant que prestataire. EuroDisney est un parc qui marche très mal financièrement. Il y a bien sûr beaucoup de visiteurs, mais les frais à côté sont beaucoup plus gros et les parcs ont déjà affronté de grosses crises financières.
Tower of Terror est une attraction fabuleuse, tant au niveau de l'ambiance dans le preshow qu'au niveau de l'attraction en elle-même, toutefois un peu trop courte dans son déroulement. Mais difficile d'être émerveillé par Disney Studios quand on a eu la chance de visiter les Universal Studios en Californie... Tout semble plus petit, plus cheap, moins fini.
De plus, l'énorme défaut à mon goût, ce sont les décors, très beaux, mais très vides. Comprenez qu'ils ne vivent pas d'eux-même : Rien derrière les rideaux des maisons, rien dans les décors en-dehors de mise en places ponctuelles ( Halloween... ) et au bout d'un moment, cela fait "ville fantôme" au lieu d'être immersif. Dommage !
Certes, Studios est plus petit, mais en fait je prends toujours un pass deux parcs; Il s'agit ainsi d'un très grand parc à deux thématiques majeures ( cinéma / animation ).
Bon, je pourrais en taper des kilomètres sur ces parcs... Si vous avez des questions...