|
Présentez-vous ! (Topic unique)
|
| poup9 • Futurozoaire
Mar 24 Avr 2012 - 9:34 | |
| Bonjour,
J'ai commencé à poser quelques questions hier, mais sans me présenter au préalabe, je rectifies donc cet oubli !
J'ai découvert le Futuroscope grâce à une sortie de classe en 1990. Je crois qu'à cette époque, tout le monde était bluffé par les technologies qu'on pouvait découvrir sur ce parc. Nous y sommes ensuite retournés régulièrement (tous les ans à peu près) en famille jusqu'en 1997. Nous avons donc vu le parc se développer petit à petit ce qui donnait toujours envie d'y retourner.
Je l'ai ensuite fait découvrir à mon mari en 2000. De nombreux changements avaient eu lieu en 3ans. Mais mon mari ne supportant pas les ciné dynamiques et très peu la 3D, nous n'y sommes plus retournés.
Mon fils ayant maintenant 8 ans, nous avons jugé que c'était le moment de lui faire découvrir ce parc. Sa petite soeur à 4 ans et bien qu'elle ait envie de tout découvrir, je crois qu'elle sera malheureusement trop petite pour certaines expériences (d'où mes questions sur la possibilité d'assister aux séances hors simulateur). Nous retournons donc au Futuroscope 12 ans après et j'imagine les nombreux changements au sein du parc (le site internet nous promet de belles expériences).
Notre visite est donc prévue cet été et je ne sais pas qui a le plus hâte d'y être : les enfants ou bien moi-même ?! Je flâne donc sur votre forum qui est une mine d'informations.
| |
|
| | TCJ • Administroscope
Mar 24 Avr 2012 - 19:22 | |
| Soit la bienvenue ! Merci pour la présentation, tu es l'une des plus anciens primo-visiteurs du parc sur ce forum ! |
| | poup9 • Futurozoaire
Mer 25 Avr 2012 - 9:18 | |
| - TCJ - Futuroscophile a écrit:
- Soit la bienvenue ! Merci pour la présentation, tu es l'une des plus anciens primo-visiteurs du parc sur ce forum !
Euh … merci, quoique tu viens de me dire que je faisais partie des plus "anciens" En faisant ma présentation, je me suis remémorée de formidables souvenirs et je suis heureuse d'avoir vécu cette époque (ah la nostalgie) ; par contre, par la suite, j'ai qq peu "oublié" le Futuroscope pour d'autres centres d'intérêt et je regrette un peu de n'avoir pas suivi l'évolution du parc. |
Mer 25 Avr 2012 - 18:54 | |
| - poup9 a écrit:
- Euh … merci, quoique tu viens de me dire que je faisais partie des plus "anciens"
… Je ne parle pas de ton âge ^^ Dans le sens que tu as déjà vu le Futuroscope dans ses premières années, bien différent, moins vaste et avec beaucoup moins d'attractions (dont quelques unes disparues) … C'est la classe ! Moi, ma 1ère visite c'était 1992, donc moi aussi je suis un ancien primo-visiteur ! |
| | Fabou • Futuraptor
Ven 25 Mai 2012 - 18:25 | |
| Bonjour à tous,
J'ai posté sur le forum quelques messages concernant le concert des 25 ans mais je ne me suis même pas présenté! Je suis originaire de Châteauroux, j'ai 31 ans et je suis allé pour la première fois au Futuroscope en voyage scolaire - je ne me rapelle plus l'année précise mais je dirai autour de 1992. J'ai tout de suite adoré l'architecture des bâtiments et les attractions dynamiques. J'y suis ensuite retourné avec mes parents à plusieurs reprises.
Alors étudiant à l'ICOMTEC (au LPI) et habitant de Jaunay-Clan, j'y suis allé en début d'année 2004 et là grosse déception, il n'y avait personne au Parc, les animations n'étaient pas renouvelées, le Parc était très mal entretenu. Je me suis juré de ne pas y remettre les pieds de sitôt. Après plusieurs années hors région, je suis revenu habiter Poitiers en 2008. J'ai redécouvert le Parc avec grand plaisir, les nouvelles attractions comme Arthur, Danse avec les Robots, Le Petit Prince, et j'en passe, sont géniales! Je m'y rends désormais tous les ans pour découvrir les nouveautés et assister aux concerts des Heures Vagabondes.
Mon coup de coeur reste à vie La Vienne Dynamique (nouveau pré-show compris)
Voilà vous savez tout
| |
|
Ven 25 Mai 2012 - 22:16 | |
| Bienvenue à toi Fabou, merci pour ta présentation. Un pictavien de plus sur le Forum ! |
| | minirous • Lapin Crétin
Lun 11 Juin 2012 - 13:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai enfin décidée de poster sur le forum, et ça commence bien sûr par ici. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcours en long en large et en travers les nombreuses pages du forum (mais non, je ne deviens pas accro^^) Sinon pour la présentation, j'ai 22 ans, je vis en Bretagne (à côté de Rennes), un voyage scolaire m'as fait découvrir le Futuroscope quand j'étais plus jeune, depuis j'ai eu le temps que de faire 2 visites (dont une cette année) et du coup j'envisage carrément de prendre la carte club (comme ça, ça me donnera une excuse d'y aller plus souvent ^^). à bientôt sur le forum ou même au Futuroscope |
Lun 11 Juin 2012 - 21:43 | |
| Merci pour ta présentation, soit la bienvenue armi nous ! Au plaisir de te croiser sur le Parc, pourquoi pas. |
| | MikL35 • Futuroscromagnon
Dim 24 Juin 2012 - 14:47 | |
| Bienvenu à toi amie rennaise |
| | avallin • Futureptile
Lun 25 Juin 2012 - 19:00 | |
| Bonjour à tous ! Je vous suis depuis un moment sur le forum et je me décide enfin à participer ! Je viens une fois par an au Futuroscope depuis 2003. Ma dernière visite date de la semaine dernière et je vous ferai part de mes observations dans les différents sujets. Merci beaucoup pour ce forum qui est une mine d'infos et d'astuces vraiment passionnantes !!! Merci à tous pour ces heures de lectures ! |
| |
Présentez-vous ! (Topic unique)