la fumée lourde dans la fosse, ça va être sympa pour aller récupérer les affaires qui ne manqueront pas de tomber, les gens oubliant nécessairement de fermer leurs poches ou refusant de croire qu'ils peuvent perdre leurs affaires
A la limite pour une publicité, le "nouvelle attraction" ne me choque pas trop, "nouvelle version" aurait été moins attractif, donc ça passe. On voit bien l'arrivée de Martin Solveig en plus.
Par contre, le bouche à oreille va être décisif, et dès Noël, cette version doit impérativement ajouter une plus-value réelle (ça commence mal quand on voit que la file d'attente n'arrivera que plus tard).
J'ai remarqué également que toute la com' tourne surtout pour le moment autour des enfants, qui ont l'air d'être les premiers ciblés avec cette nouvelle version. Pas bête en soit pour toucher plus large, mais ça occulte un peu le côté sensations fortes de l'attrac.
J'aime beaucoup cette pub ! Ça donne vraiment envie de voir ce remix ! Le point positif a mon goût est la présence notable de Martin Solveig dans ces 38 secondes de pub ! (Contrairement à l'ancienne version où Kamel Ouali était absent)
Par contre, c'est vrai que le terme "nouvelle attraction" est un peu exagéré… "Remix" ou "Nouvelle version" aurait été plus réaliste. Après la présence d'enfant est une bonne chose mais on aurait pu y voir aussi des ados.
J'ai remarqué également que toute la com' tourne surtout pour le moment autour des enfants, qui ont l'air d'être les premiers ciblés avec cette nouvelle version. Pas bête en soit pour toucher plus large, mais ça occulte un peu le côté sensations fortes de l'attrac.
Oui, l'attraction est clairement "vendue" différemment que la 1ère version. Ce spot est hyper ciblé enfants, et le côté sensation forte ne transparaît presque plus dans la manière dont c'est filmé. Rien à voir avec la pub TV de 2007/2008 :
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Le mapping est de toute beauté ! En tout cas, certaines idées de départ on été visiblement abandonnées: il était question il y a plusieurs mois de changer la disposition des robots (cela dit je n'en sais pas plus et je n'en vois pas trop l'utilité). De même pour l'idée de "sortir" un robot, cette idée avait dépassé le stade de rumeur ! Enfin, même si la nouvelle file d'attente ne sera pas opérationnelle pour l'ouverture (sic), Robothespian devrait, lui, être à son poste
Projet Beaming : infiltrez-vous dans un robot pour le contrôler à distance
Projet Beaming : infiltrez-vous dans un robot pour le contrôler à distance source Atelier 23 novembre 2012 - Par Alexis Balaine
Ce n'est pas encore de la téléportation, mais on se rapproche petit à petit. Le projet européen Beaming consiste à contrôler un robot à distance, en disposant de son champ de vision et en contrôlant ses gestes.
Nous avions déjà vu sur DGS que des technologies permettaient à des personnes, comme cet enfant malade, d'être présent sur des lieux où ils ne pouvaient pas se rendre physiquement. Le projet européen Beaming, réalisé par l'Université College de Londres (UCL) et l'Université de Barcelone, a mis au point un système qui permet à une personne de contrôler une machine à distance. Non seulement de la déplacer et de disposer de son champ de vision, mais également de pouvoir contrôler ses mouvements.
Pour cela, la personne pilotant la machine doit enfiler des lunettes à réalité augmentée qui projettent ce que la machine voit, ainsi qu'une combinaison équipée de capteurs de mouvements. Chaque action sera reproduite à l'identique par le robot. Des capteurs de pression placés sur la paume des mains vont permettre une grande précision pour les divers maniements à effectuer. Un microphone ainsi que des écrans LCD qui affichent le regard de l'homme aux commandes améliorent la ressemblance. Après cela, on se dit que peut-être un jour nous pourrions contrôler des organismes vivant comme dans le film Avatar.