Il est en cours d'Upload sur Youtube... (1% depuis 14h c'est long a uploader les films en HD ^^) Le show en lui même était festif, même si un petit mix interprété par Mr le DJ avec les Robots qui dansent derrière aurait pu être mieux.… Le futuro préfère largement les longs discours a un show de qualité (en même temps comment faire un show de qualité quand il y a une Biomina clignotante dans le spectacle)
Bref... Dans quelques minutes (enfin heures) le film arrive
Au fait, quelques réglages ont été faits par rapport aux tests il y a 15 jours. Par exemple, concernant les mappings, Titeuf86 nous a informé que les petits Martin qui couraient partout avaient disparu. À la place, de très jolis damiers circulaires avec des cases variant de couleur, rouge, bleu, ou violet. C'est très joli :
Les enchaînements entre les phases de loading / danse se font désormais en léger fondu (son + mappings). Donc plus du tout de temps mort entre les scènes, c'est même plus fluide que dans l'ancienne version.
Enfin, concernant la bande son du loading, la musique de Hello tourne toujours en boucle (1'30"), à l'exception de la voix de Martin Solveig, qui elle ne se répète pas. C'est nickel comme ça
… Et pour ceux que ça intéresse, voici le nouveau dossier de presse de Danse avec les Robots en pdf :
Fichiers joints
DAR2013_DP.pdf
Dossier de presse Danse avec les Robots par Martin Solveig
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.1 Mo) Téléchargé 14 fois
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Martin Solveig semble impressionné par la compagnie de Robothespian, chargé d'accueillir le public à l'entrée. - (Photo Mickaël Pichon)
Samedi matin, le DJ Martin Solveig a lancé sa version club de Danse avec les Robots. Du rythme et des couleurs.
au Futuroscope, l'entrée de la boîte de nuit est autorisée aux moins de 18 ans. Qui devraient jouer des coudes pour accéder à Danse avec les Robots dans un bâtiment transformé en club, sur une mise en scène réalisée par Martin Solveig.
L'imagination créative du DJ vedette fait merveille et, samedi, les privilégiés invités à l'avant-première en ont pris plein les yeux et les oreilles. Tant ceux entre les mains des dix robots danseurs à 7 mètres de hauteur, que ceux qui se déhanchent sur le dancefloor ou savourent le spectacle depuis la mezzanine.
" Les visiteurs immergés dans mon univers "
« C'est la première fois qu'on me donnait carte blanche pour proposer une nouvelle expérience et créer une ambiance, qui plus est à partir des robots », souligne l'égal des Bob Sinclar et David Guetta. A l'arrivée, le plein de sensations fortes pour les clubbers, dans un festival de lumières, de couleurs, de lasers, de sons à partir d'une play-list de 60 à 90 secondes comportant les tubes de Martin Solveig, Hello et Everybody, mais également Beyoncé, Madonna ou Daft Punk. « De la file d'attente jusqu'à la sortie, la thématisation est intégrale jusqu'au moment où les visiteurs sont propulsés à quelques dizaines de km/h aux bras des robots, poursuit Martin Solveig. Ils sont vraiment immergés dans mon univers, un peu décalé, un peu amusant, qui colle bien avec les robots, avec la musique, avec le décor. Les visiteurs se retrouvent plongés dans une ambiance futuriste avec un mélange d'humains et de robots qui font la fête ensemble. Ça, c'est unique. »
Martin Solveig : " Une idée sexy et fun, on va s'amuser "
Les sensations fortes sont toujours là mais dans une scénogaphie totalement modifiée. - (Photos Mickaël Pichon)
Le DJ donne un sacré coup de jeune au Futuroscope avec sa version clubbing de l’attraction Danse avec les Robots. Ambiance festive pour petits et grands.
Danse avec les Robots est une des attractions préférées des visiteurs du Futuroscope. Danse avec les Robots par Martin Solveig pourrait devenir leur attraction préférée. Aux sensations fortes toujours au top, la nouvelle version 100 % clubbing ajoute une dimension festive colorée. Résultat de la collaboration du Parc avec le DJ et producteur français qui a eu carte blanche pour créer une ambiance.
Au milieu du dancefloor, Dominique Hummel, le directeur du Futuroscope, ne tarde pas à esquisser quelques pas de danse pour l'avant-première, hier. « Maintenant que nous avons échappé à la 250e fin du monde, nous avons une vision positive de l'avenir, un enthousiasme que nous cultivons ici depuis 25 ans. Les robots seront dans le monde du futur. Faut-il en avoir peur ? Ici, nous en avons fait les compagnons de notre plaisir en ramenant un peu de glamour et de supplément d'âme avec Martin Solveig. »
Pendant ce temps, le DJ s'envoie en l'air à sept mètres de hauteur sur sa play-list alignant son hit Hello, mais aussi Beyoncé, Daft Punk ou Madonna… « Les robots et les humains font la fête ensemble et ça, c'est unique », sourit-il, une fois redescendu sur terre avant de braquer les projecteurs sur ceux qui font le job dans l'ombre. « Je remercie tous les gens avec qui on a monté ce projet. Ici, il y a beaucoup de talent, de musique, de lumière, de décoration, de scénographie… Je trouve cette idée sexy et fun. On va beaucoup s'amuser ! » Dans cette boîte de nuit ouverte à toute la famille (1), la robot-party réunit les ingrédients pour être le tube de l'année 2013 au Futuroscope.
(1) Il faut mesurer au moins 1m20.
Jean-Pierre Foucault : " Venir là, c'est affectif "
Pour l'animateur vedette, « les attractions du Futuroscope ont toujours dix longueurs d'avance ».
Le carré VIP se résumait, hier, à Jean-Pierre Foucault. L'animateur vedette est un habitué des lieux. « Venir ici relève de l'affectif. Mes grands-parents habitaient à Fontaine entre Chasseneuil et Saint-Georges. Depuis 1987, je n'ai rien loupé au Futuroscope. » Où il a animé deux émissions de Sacrée Soirée et l'élection de Miss France 2006 pour TF1. « Ici, les attractions ont toujours dix longueurs d'avance, continue-t-il. C'est ce que j'ai dit à Martin Solveig qui vient de donner un coup de jeune. Le Futuroscope, c'est une aventure permanente partie de l'esprit créatif de René Monory. Quand on voit ce que c'est devenu, chapeau l'artiste. »
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
… Et voici un reportage de M6 passé dans le 19:45 :
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Hier j'ai eu l'occasion de découvrir l'attraction et de la faire 2 fois ! franchement bravo , c'est excellent , superbe ambiance ! cette nouvelle version est vraiment très réussie ! ma fille a adoré, malheureusement avec elle, je n'ai pu faire que le niveau 1. Dimanche prochain, je ferais le 3 avec des amis !!!
Bon avec 2 jours de retard, voici enfin la vidéo de l'inauguration de DAR (Spectacle + les Discours de Martin Solveig, Dominique Hummel, …) Elle est en HD Et elle est en cours de stabilisation (j'ai tremblé un peu lors de l'enregistrement ) 14min de film... et c'est parti !!!!
Effectivement, il fallait vraiment plus parler de geste inaugural que de "show" car on ne peut décemment pas appeler ça un show. L'intention y est mais c'est particulièrement poussif
Je reviens tout juste du Futuro, et j'ai enfin pu tester cette nouvelle version et me faire un avis quasi définitif. Et j'en ressors avec un avis globalement positif
La file d'attente, je n'y reviens pas, est en l'état particulièrement minimaliste, j'attends de voir la version 2.
Pour le show en lui même, l'aspect visuel est excellent, light show & video impeccables, ça rend vraiment très bien et le mapping y est pour beaucoup. Pour l'audio, un gros point positif, les fondus et transitions sont très bonnes, on garde le rythme entre le loading et les musiques.
Que du positif donc, à une chose près... la répartition de "l'ambiance" dans l'attraction. Autant on a presque l'impression d'être dans une boîte sur la mezzanine avec musique à fond, fumée lourde et effets lumineux... autant l'ambiance est nettement moins bonne quand on est "participant" ! Et surtout à cause du très faible niveau sonore au centre et sur les robots, on entend faiblement la musique. Difficile alors de se mettre dans l'ambiance... sans compter qu'on voit forcément moins bien les effets lumineux et visuels.
Du coup, j'ai nettement préféré l'attraction en étant sur la mezzanine qu'en y participant, un comble ! J'attends des ajustements en janvier, plus d'immersion pour les participants, pour le show et en salle d'attente, où il faut vraiment immerger le visiteur dans une ambiance dès son arrivée.
C'est du très bon Futuroscope, presque mon attrac préférée mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin pour arriver l'an prochain à un niveau excellent. Sinon, ça restera juste bon
J'ai pas donné mon avis sur l'attrac que j'ai découvert pour la première fois samedi, elle est très belle, le mapping est très réussi, les effets lumineux mettent enfin en valeur les robots du fond de la salle. Il y a de magnifiques reflets avec le reflet du miroir. La mezzanine est festive et donne l'impression d'être en boite de nuit... Un seul truc qui me dérange un peu... La fumée n'était t'elle pas sensée être pour les robots ? (et non la mezzanine)
Une belle réhab, vivement la suite au printemps prochain
Je ne l'avais pas précisé lors de mon précédent commentaire mais les choré des robots sont bien identiques. mais ça n'est finalement pas un problème. Par contre, on sent que l'attraction commence à prendre de l'âge, les robots commencent vraiment à donner des baffes sur certains mouvements et freinages niveau 3...
Je n'avais également pas parlé de la très célèbre version 60 secondes que j'ai eu à subir mercredi malgré des temps d'attente très raisonnables. Mais à la limite, depuis 2006, le problème ne vient pas de ces 60 secondes mais des phases de loading parfois incroyablement longues (montre en main, on tourne souvent autour des 3 minutes), ce qui donne comme débit 300/400 personnes de l'heure dans le meilleur des cas... Pas top, mais convenable pour une freq basse/moyenne comme c'est visiblement le cas ces derniers temps.
Enfin, très gros point positif, et qui mérite vraiment d'être souligné, l'implication des hôtes d'accueil dans cette nouvelle version de l'attraction. Je sais pas si d'autres l'ont remarqué mais les hôtes applaudissent les visiteurs à la fin de chaque musique, et certains n'hésitent pas à encourager à taper des mains, voire même danser.C'est vraiment la toute 1ère fois que je vois ça au Futuro, et ça fait réellement plaisir. C'est vraiment une excellente initiative/procédure pour l'attraction, et ça contribue vraiment à l'ambiance globale du show. J'espère vraiment que cette implication ne faiblira pas avec le temps, et s'étendra même progressivement aux autres attractions, où j'ai trouvé encore une fois que l'accueil "récitage de texte au micro" est tout simplement très mauvais.
Bravo à l'équipe de DAR et surtout continuez ainsi!