Bon, bah, le retour aura été bien plus fluide que l'aller !
Ma première visite sur le parc... Je n'ai pas été déçu, même refroidi alors que les pieds glissaient et pataugeaient, et que les oreilles bleuissaient.
Un gros merci à Arthur ( et son Iphone magique ) grâce à qui ma journée a été très bien remplie. J'ai été content de retrouver Futuroscophile et LoveFuturoscope par la suite, nos deux VIPs.
En ce qui concerne le Parc... Quel plaisir d'y être pour de bon, et je ne réalisait pas vraiment que j'y était pour de bon ! Tout est passé trop vite pour que je puisse me poser deux secondes et appréçier un peu !
Un petit tour des attractions faites, dans l'ordre ou à peu près :
- Star du Futur : Mon attraction favorite... J'ai beaucoup appréçié, tant en tant que touriste que technicien, ce parcours dans l'univers du cinéma. La bande-annonce finale était trippante, avec, en guest-star, Arthur et moi-même.
Quel dommage qu'elle soit détruite ! Je l'ai refaite le lendemain, où il y avait déjà plus de monde, avec le même plaisir. Je vais vous montrer un petit montage photographique bientôt...
- Dinosaures : Sympa. Pas révolutionnaire, mais sympa.
- Voyageurs de l'air et de la mer : Un peu déçu par une très mauvaise application de ce principe de double écrans. Difficile de tout voir en même temps, ou alors il n'y avait rien à voir ( bords de l'image ). Un Soarin' à la place rendra du tonnerre !
- Animaux du Futur : Sympa, quoique un brin rapide. Pour ma part, étant familier avec tout ce qui est virtuel, la techno derrière ne m'a pas impressionné plus que cela.
- La Vienne Dynamique : Probablement le dynamique le plus construit dans sa narration, le plus long, donc le plus jouissif ! A part un petit coup trop violent dans la nuque, je n'ai rien à lui reprocher et y retournerai avec plaisir.
Peut-être que cette fois, les postillons du Guerliguet m'atteindront.
- Arthur 4D : Une attraction électrisante ! ( Private Joke
). A l'inverse de la Vienne, tout va ici vite, très vite, et tant pis si l'on ne connaît rien des livres ! A peine montés, que l'on descend. Les effets spéciaux sont très bien réalisés ( mention spéciale à la toile d'araignée ), j'aurais juste un petit reproche quand à l'impression des distances et de la proximité - mais je ne vais pas plus pinailler. C'est évidemment une très bonne attraction.
- Cosmoscope : Sympa, même si je ne suis pas trop emballé par un autre film didactique après les simulateurs !
- EcoDingo : Voilà un petit simulateur rigolo, bien que très secouant par moment !
- La Citadelle du Vertige : J'ai bien appréçié ce jeu sur les sens et les sensations ! Très amusant !
- Danse avec les Robots : Arthur parlait de se prendre des baffes au niveau 3, je ne l'ai pas cru jusqu'à ce que je m'en prenne une qui m'a fait sonner la caboche. Rigolo, mais trop court !
- Solido : Sympa. Didactique. Mais en IMAX relief, donc sympa.
- Kinemax : Beuh... Film incomplet ( le nombre des jours passés disparaît au milieu du métrage ), salle pas très extraordinaire, même si " l'écran fait la taille de deux courts de tennis ! ". Ok, mais s'ils oublient de chauffer la salle aussi...
- Le Mystère de la Note Bleue : Très chouette ! Et pourtant, on était assis par moins deux degrés... Je ne pensais pas être emballé, et pourtant !
Le parc de nuit, alors que les allées sont désormais vides de tout visiteurs... Imprression irréelle... Quelques tentatives de photos souvenirs avant de me faire éventuellement dégager !
***
Le lendemain, vu le peu de temps dont je disposait, j'ai filé tout droit à Star du Futur, et sur le chemin de mes prises de photos ( environ 200 ), je suis tombé sur un EcoDingo tout vide, ou presque ! On y retourne pour un coup !
J'ai découvert l'autre partie de Cyber Avenue... Quel gâchis tout cet espace occupé pour rien !
Par contre, définitivement pas de Gyrotour à cause du temps ( l'hôtesse a paniqué quand je lui ai joyeusement rappellé le slogan du parc après que, pour plaisanter, elle m'aie proposé de monter sur la tour en escalade ! Elle m'a pris au sérieux...
) ni de Meilleur du Dynamique, snif ! Mais cela sera pour la prochaine fois.
Il y a encore plein de place dispo pour agrandir et enrichir le Parc... Le Ciné-Jeu était inutilisé, CineStudio est immense, il y a de la place au pied de la Cité du Numérique... Bref le Parc peut encore évoluer.
En ce qui concerne les films, les métrages didactiques sont bien moins intéressants car on peut potentiellement les voir chez soi, alors que la Vienne Dynamique, par exemple, ne peut exister qu'en simulateur; C'est ce qui fait tout l'intérêt du parc !
Détail amusant, avez-vous remarqué que tout les films ont pour sujet : " Sauvons ceci, ou cela... " Il y a peut-être de nouvelles histoires à trouver pour profiter de cette technologie !
Voilà pour ce petit-compte rendu...