Mes photos et impressions de l'attraction en elle-même :
La salle d'embarquement :
Vu le débit de l'attraction, l'embarquement fonctionne un peu comme dans les dynamiques. Nous sommes dispatchés par groupe de 40 dans la petite présalle.
Il y a une porte à gauche et une porte à droite, les deux salles étant utilisées alternativement toutes les 3 minutes environ. Cela va donc assez vite comparé à un dynamique, on a quand même le temps d'apprécier le joli décor du laboratoire de Marc et Sarah et les animaux-déchets au-dessus de nos têtes.
Juste avant de rentrer en salle, les plasmas diffusent la petite intro avec Marc et Sarah (voir vidéo dans les pages précédentes) et les consignes vidéos en images.
La salle de jeu :
La projection sur le sol donnant l'impression de marcher sur l'eau est magnifique, une ambiance subaquatique très agréable.
Les scooters sont très confortables, j'en veux un dans mon salon ! Le scooter penche en avant et en arrière, mais ce n'est pas une machine de rodéo heureusement, le mouvement et très doux, très agréable.
Cependant, il est à rappeler qu'il y a une restriction de taille dans l'attraction : 1,05 m sans mouvement et 1,20 m avec mouvement. Il y a aussi une restriction de poids de 150 kg maxi.
On a un guidon pour s'accrocher, et un compteur à 6 chiffres qui indique son score, et le numéro de son scooter, très important … Et il ne faut pas oublier se se saisir de son trash buster logé à gauche.
Le trash buster se prend bien en main, vise bien en face … Cependant il faut être très attentif à la position de son numéro-viseur à l'écran, il faut toujours l'avoir à l’œil, sinon on risque de perdre du temps à le retrouver, et donc perdre du temps précieux et donc des points durant chaque séquence de tir.
Petit point faible je trouve : la position de son viseur ne s'actualise qu'à chaque fois que l'on tire. Du coup, même si l'on tire assez vite, le mouvement du viseur est saccadé. Le numéro devrait plutôt nous suivre en temps réel lorsque on balaye le pistolet de gauche à droite de l'écran par exemple, comme c'était le cas dans
Kegopolis Warriors, pour ceux qui ont connu ce jeu à la Cité du Numérique il y a quelques années.
La gachette peut fatiguer un peu le doigt vers la fin du jeu. Mais j'ai trouvé le truc : je vous conseille de tenir le trash buster avec les deux mains et en appuyant sur la gachette avec les deux index, cela est nettement plus reposant.
À part ça, le jeu est vraiment entraînant, les graphismes et les animations sympa, la musique aussi est pas mal. Je trouve hélas le tout un peu trop rapide, 5 minutes seulement, alors que Kegopolis Warriors faisait presque 10 minutes, pour souvenir.
Ah oui, et en ce qui concerne les scores, une caméra situé au-dessus de l'écran prend en capture photo les joueurs vers le début du jeu.
À la fin du premier tableau, le meilleur score et le plus bas s'affichent à l'écran, avec les photo des 2 joueurs en question. Le meilleur joueur est éclairé en bleu, le moins bon en rouge !
Enfin, à la fin de la partie les deux meilleurs joueurs de la partie sont affichés à l'écran avec leur score. J'ai eu cet honneur lors de mes deux parties ! 1421 points à la première partie, et 2086 à la deuxième. Qui dit mieux ?
Enfin, à la fin du jeu, Maud Fontenoy apparaît à l'écran et nous félicite, et nous invite à continuer le combat et à visiter le site de sa fondation,
www.maudfontenoyfondation.com