• 2 écrans dos à dos tournant rapidement sur eux-mêmes :
• Projection sur un miroir incliné, également en rotation rapide sur lui-même :
Spoiler:
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Ohhh !!! Scotchant !!! Si le parc l'a sur son tableau à idée, ca ouvre de très belles et spectaculaires perspectives. Cela serait génial sur la scène d' Imagic pour un tableau supplémentaire ou pour un tout nouveau spectacle... En tout cas, cette technologie serait géniale sur le parc. Super trouvaille en tout cas !
Durant le mois de Novembre, le salon IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) s'est déroulé a Orlando. C'est un rendez vous incontournable des nouveautés dans le domaine, où les constructeurs présentent leurs derniers concepts. Durant celui ci, Intamin, un des plus célèbres constructeurs d'attractions à présenté un concept pour le moins singulier : Dome Ride. Une nouvelle sorte de 'Simulateur' situé dans un dôme de projection. Vous imaginez le concept chez nous a l'Omnimax, ou au Solido dans le futur pour une reconversion
L'Occulus Rift est présent uniquement a des fins de présentation et n'a pas de lien avec le concept lui même
Wow, très original ! Immersion totale dans l'image, à 360° sur un dôme, et pas que au-dessus des spectateurs mais également au sol, avec une plateforme en anneau qui peut s'incliner de ± 30°. C'est superbe. Oui pourquoi pas ça à la place de l'Omnimax … voilà qui serait énorme.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Ce principe existe également chez un autre constructeur Falcon's, sous le nom de CircuMotion Theater. Ce principe pourrait également être envisagé comme une évolution future du pavillon Destination Cosmos. (Mais bon, ce pavillon ne fait pas parti des priorités de reconversion...)
Bonjour je suis sur un projet d'une nouvelle attraction j'aimerai avoir des conseil et pourquoi pas montrer mon projet au embrassadeur du parc (photo à venir)
Déjà sa coûtera de l'argent mais bon il en faut pour faire de nouvelle attraction donc moi mon attraction serai baser sur un voyage du passer jusqu'au future en passant par la construction du parc. Niveau technique je pensait prendre des nacelle comme celle de danse avec les robots (qu'elle fasse un tour complet, qu'elle aille de gauche à droite, de haute en bas et en avant et arrière) le plancher devrait se baisser pour pas frotter avec les pied ou la tête. Le film pourrai être en 3D ou non et ci il est en 3D il faudrai faire un nouveau style de lunette (nouvelle accroche, plus confortable...) et pour la façade j'y réfléchi encore voilà. Pour l'instant je travail sur la salle et je vais commencer dans quelque jour a faire la fille d'attente, les lunettes (peu être), les nacelle et l'histoire.