|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
|
| Nikos • Trash buster
Ven 4 Avr 2008 - 21:30 | |
| De plus, le VolcamBul est une création de Loftus, l'entreprise qui a réalisé les nouveaux effets de la Vienne et Mission Eclabousse. --> lien
_les Amis du Parc
|
| | TCJ • Administroscope
Ven 4 Avr 2008 - 21:34 | |
| Ouais, intéressant … Evidemment s'il y a beaucoup de monde, il y a deux problèmes : soit le véhicule ne détecte pas les gens et les heurte, soit il détecte tellement d'obstacles qu'il s'arrête tout le temps ou tourne dans tous les sens … Mais si la technologie est au point, je vote pour ! |
| | von ati • Futurosaure
Sam 5 Avr 2008 - 10:13 | |
| Ca ne peut pas marché, il y a trop de monde dans les allées, on risque l'accident ou le fait qu'il s'arrête tout le temps comme tu dit. Il faudrait créer une voie qui fait tout le tour du parc, interdite aux piétons, avec une station d'embarquement. |
| | leptitced • Futuro sapiens
Sam 5 Avr 2008 - 10:31 | |
| - von ati a écrit:
- Ca ne peut pas marché, il y a trop de monde dans les allées, on risque l'accident ou le fait qu'il s'arrête tout le temps comme tu dit. Il faudrait créer une voie qui fait tout le tour du parc, interdite aux piétons, avec une station d'embarquement.
Oui j'y ai pensé...un circuit spécial avec des élles, des passerelles, des ponts etc... comme le monorail de Disneyland Californie. Cette navette pourrait avoir 2 cicrcuits, 2 fonctions : - 1 circuit interne au parc pour des visites guidées avec commentaires sur les attractions, pavillons, anecdotes, histoire du Parc (comme le Train de Disneyland Paris) - 1 circuit externe au parc mais utilisée sur la zone pour relier entrée principale, hôtels, gare sncf, palais des congrès, etc |
| | leptitced • Futuro sapiens
Mer 9 Avr 2008 - 16:14 | |
| Pour cette saison, je donne une petite idée promotionnelle et décorative au Parc :
pourquoi ne pas projeter sur la boule de la cité du numérique, à la nuit venue, le logo de ADF... la boule ferait illusion comme oeuf non ? |
Mer 9 Avr 2008 - 20:54 | |
| Oui, pourquoi pas, l'idée est tellement évidente … |
Dim 17 Aoû 2008 - 21:45 | |
| |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Dim 17 Aoû 2008 - 22:12 | |
| Moi je le verrai bien au tout début du spectacle nocturne de l'année prochaine ! |
Dim 17 Aoû 2008 - 22:44 | |
| - sid2 a écrit:
- Moi je le verrai bien au tout début du spectacle nocturne de l'année prochaine !
C'est vrai, c'est tout à fait la même ambiance (histoire d'un DJ à la recherche du son parfait) … Celà dit je préfère mon idée de la Cité un côté plus explicatif, et participatif pour les gens (un peu comme le show Aibo) … C'est plus dur de voir le fonctionnement du truc quand on est tout en haut des gradins … Et n'imaginons pas la cohue s'il y a 5000 volontaires pour essayer ^^ |
| | pilote • Futuropithèque
Dim 17 Aoû 2008 - 22:50 | |
| non faut plutot que ce soit en petit groupe pour que les gens soient au plus proche de la table et puissent voir... dans le nocturne il n'y pas vraiment d'acteur humain.. |
| |
Des idées ?