|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
|
| MikL35 • Futuroscromagnon
Lun 18 Aoû 2008 - 6:31 | |
| - pilote a écrit:
- non faut plutot que ce soit en petit groupe pour que les gens soient au plus proche de la table et puissent voir... dans le nocturne il n'y pas vraiment d'acteur humain..
Je serais plus d'accord avec pilote car tant qu'à nous montrer quelque chose de nouveau et d'original autant que celà se fasse en petit comité pour que toutes les personnes aient le loisir de profiter pleinement du spectacle et ainsi poser toute leurs questions à la personne. Et la cité du num serait l'endroit idéal pour ce type d'attraction. |
| | Invité • Invité Ven 20 Mar 2009 - 12:57 | |
| Une idée d'attraction pour le parc qui associe cinéma avec horreur, et pourquoi pas au cinéma 360° ?? Qu'en dites vous ? | theHouse : la maison hantée d'Alterface et Clostermann |
| Alterface et Clostermann Design ont présenté au cours du dernier salon IAAPA, en novembre dernier à Orlando, leur projet commun de maison hantée interactive. Quatre mois plus tard, le projet est passé au stade de la réalisation concrète puisque le premier modèle a été vendu aux Etats-Unis et le salon National Haunt & Attractions Show sera l’occasion pour les deux partenaires de faire le point. L’enthousiasme témoigné de toutes parts suite au dévoilement de la maquette a confirmé qu’il s’agissait là d’un réel événement attendu non seulement par les amateurs du genre mais également par l’industrie du divertissement toute entière. Une nouvelle maquette très réaliste et les toutes dernières informations seront présentées aux visiteurs sur le stand 802 du salon.
Le pitch
Les années ’20, Carli Winepeg, une jeune actrice star du cinéma muet et qui s’est spécialisée dans les films d’épouvante, disparaît avec toute son équipe de tournage dans un obscur château médiéval de Transylvanie. Le tournage du film ‘Castle of Chaos’ n’ira pas à son terme. 80 ans plus tard, le mystère reste entier et a fait place à la légende. L’enquête a révélé que Carli Winepeg était un bien étrange personnage. Elle était par exemple toujours accompagnée de son fidèle et mystérieux grand chien noir au comportement tout aussi agressif que celui de sa maîtresse. Carli Winepeg, si elle vivait encore, pourrait encore en terrifier plus d’un. Mais au fait, est-elle bien morte? Le château est lui devenu une attraction touristique...Or des phénomènes étranges semblent toujours s’y dérouler. Les habitants du village voisin avaient pourtant averti les curieux. Entrez, à vos risques et périls...
L'attraction
Rassemblés sur une plateforme rotative, assis sur des sièges thématisés, les joueurs désorientés passent rapidement d’un écran à l’autre. Armés de leur pistolet, ils tentent de réagir aux nombreuses surprises qui surgissent de toutes parts. Les images en relief se prolongent d’effets réels dans la salle, les éléments se déchaînent, les sons et les lumières créent une ambiance unique, effrayante. Projetés dans l’écran, ils sont à la merci de la terrifiante Carli et des créatures qui l’entourent.
A propos d'Alterface Fondée en 2001, Alterface développe, commercialise et implémente des solutions interactives de divertissement et/ou d'éducation. Au départ Spin-off de l'Université de Louvain-La-Neuve, Alterface emploie aujourd'hui 25 personnes sur son site en Belgique et dispose d’un bureau de représentation à Los Angeles (USA). Sa technologie exclusive et son expertise permettent à Alterface de se positionner comme l'interlocuteur incontournable pour ses nombreux clients, parcs d'attractions et musées, situés partout dans le monde. Découvrez le savoir-faire d'Alterface en visitant son site Internet : www.alterface.com
A propos de Clostermann Design Clostermann Design est une société allemande qui conçoit et réalise des attractions thématisées. Ses clients sont les parcs à thèmes, les musées et les centres de divertissement familiaux. CD offre des services de design et de visualisation pour tous les projets, depuis le stade initial jusqu’à la réalisation de d’éléments thématisés clés sur porte comme des animatronics, des expositions interactives, des décors de scène ou muraux. Clostermann Design s’est fixé pour mission de mêler l’art et la technologie pour répondre aux demandes du marché à travers des produits finis attractifs qui participeront aux succès de ses clients et divertiront leurs visiteurs. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet: www.clostermann-design.de |
| |
|
| | derek • Futurosaure
Sam 21 Mar 2009 - 13:22 | |
| Bonjour à tous super les vidéos la maison hantée est une bonne idée |
| | Nikos • Trash buster
Lun 23 Mar 2009 - 17:44 | |
| - lovefuturoscope a écrit:
- Une idée d'attraction pour le parc qui associe cinéma avec horreur, et pourquoi pas au cinéma 360° ?? Qu'en dites vous ?
Pourquoi pas ? D'autant plus que la société Alterface a déjà collaboré avec le Parc ! Et oui, les Défis Vidéos à la CdN et à Cyber Avenue viennent de cette société belge ! De plus, la société 3DBA, qui développe ces attractions "clé en main" travaille également avec Nwave (qui a produit Fly me to the Moon !) Alors, l'espoir fait vivre …
_les Amis du Parc
|
| | TCJ • Administroscope
Lun 23 Mar 2009 - 18:17 | |
| Sympa comme spectacle interactif, pourquoi pas voir quelque chose d'équivalent chez nous, avec un autre thème que la maison hantée ? |
| | Nikos • Trash buster
Ven 27 Mar 2009 - 12:28 | |
| Un nouveau concept est né au Parc Bobbejaanland en Belgique … (infos du site Parkothek) Bobbejaanland à vendre ! Ou presque... Et non le parc flamand Bobbejaanland n'est pas réellement à vendre, mais propose depuis le 31 octobre dernier un nouveau produit à destination des groupes et sociétés sous le nom de "Bobbejaanland à Vendre", un concept de Team Building.
Au sein des entreprises, de nouvelles méthodes de management ont vu le jour, aussi bien dans le relationnel, que dans la manière de motiver ses employés. Les séminaires d'entreprise en sont une, et ces sociétés sont par conséquent demandeuses de structures. Les parcs d'attractions se sont engouffrés dans la brèche en proposant plus d'équipements visant à accueillir ce type d'événements. Mais un nouveau créneau pourrait encore se dégager : le Team Building. Déjà pratiqué dans les parcs aventures, Bobbejaanland a adapté depuis peu ce type d'offre sur son parc d'attractions. Le Team Building vise à développer des valeurs au sein d'une équipe de travail comme la cohésion, l'entraide, le partage, lors d'un événement spécial organisé à l'extérieur de sa société. Ce type d'événement se fait par groupe, entre collègues, et s'articule autour d'une animation centrale comme un raid, un parcours accrobranche, une partie de laser-game, une course d'orientation … Des activités qui demandent aux participants de regrouper leurs talents respectifs, et de s'entraider pour remporter l'épreuve. Un jeu grandeur réelleIl s'agit ici d'un jeu interactif dans lequel des équipes s'affrontent. Le but est de récolter le plus d'argent possible en résolvant des énigmes à propos des attractions du parc et en attrapant des bourses d'argent virtuel à l'aide un appareil GPS. Avec l'argent récolté, les équipes peuvent acheter des parties du parc. Le gagnant est celui qui, à la fin du jeu, est devenu le "propriétaire" d'un maximum d'attractions de Bobbejaanland. Longuement mûri, le concept ne se contente pas de mettre tous les membres de l'équipe en contact : il suit aussi un fil rouge logique et combine naturellement les missions des équipes avec un objectif global. En plus de la mission fixée à chaque équipe, un objectif commun à tous les participants est fixé. Le concept se prête aussi à des campagnes de recrutement, des entraînements et des projets B2B. Le jeu peut également être personnalisé selon les souhaits du client pour promouvoir un produit par exemple. "Bobbejaanland à vendre !" est le résultat d'un partenariat entre avec l'agence d'événements Corsendonk Support. Cette agence a déjà réalisé pour son propre compte un jeu baptisé "The Case" dont la version de Bobbejaanland en est un dérivé. Un créneau porteurPlus que jamais, Bobbejaanland souhaite investir dans ce marché au travers de développement de produits, de communication et de ventes actives. Depuis quelques années déjà, le parc d'attractions s'adresse au marché des entreprises via des arrangements familiaux, souvent une combinaison d'attractions, de spectacles, de restauration et d'animations sur mesure, reposant sur les offres et infrastructures existantes. Bobbejaanland nous commente ce choix : « Avec ce nouveau concept "Bobbejaanland à vendre!", nous allons de l'avant pour répondre à la demande du marché. Il était grand temps qu'en plus des fêtes de famille, nous nous penchions sur la question des stages de motivation pour entreprises. C'est pourquoi Bobbejaanland et le spécialiste Corsendonck Support se sont rencontrés. Corsendonck a la connaissance et Bobbejaanland les infrastuctures, ce qui a conduit à ce concept de team-building innovant. L'intérêt ici est que toutes les équipes participantes soient en contact les unes avec les autres, avec comme résultat un jeu très interactif dans lequel tous se rencontrent, et où l'amusement, l'adrénaline et l'esprit d'équipe sont mis en avant. » Une partie de "Bobbejaanland à vendre" se déroule sur une journée ou demi-journée, et s'organise par équipe de 4 à 15 personnes, avec un nombre maximal d'équipe de 20, soit 300 participants. Un élargissement à 80 équipes est prévu par la suite. Des possibilités de package comprenant l'utilisation de locaux, la restauration et l'hébergement peuvent être demandés. Plus d'informations et demande de devis sur www.bobbejaanland.be ( rubrique groupe)
_les Amis du Parc
| |
|
| | nicolas • Futureptile
Jeu 11 Juin 2009 - 18:43 | |
| Une Télécabine au Futuroscope : Le Futuroscope ne possède pas de moyen de transport interne au parc. À mon plus grand regret. C'est pourquoi je propose ce moyen de transport permettant de relier plus vite les différents pavillons. Plan du trajet: Une télécabine possède l'avantage de prendre peu de place au sol en ligne et d'offrir une autre vision du parc un peu plus aérienne. Mon trajet permet en plus de guider le visiteur plus rapidement au centre du parc. Côté technique la télécabine possèderait un gare intégrée dans un bâtiment côte entrée et une gare plus discrète côté pavillon (de ce type là : http://www.leitner-lifts.com/photobook.asp?L=4&idmen=142&CAT=10) le cabine serait quant à elle de toutes les couleurs (bleu, orange, rouge, vert) et de ce type là : Voilà tout pour vous convaincre qu'une télécabine au Futuroscope ce serait vraiment bien |
| | TCJ • Administroscope
Jeu 11 Juin 2009 - 18:59 | |
| Heu … Ton idée me semble quelque peu farfelue, une télécabine ça n'a pas sa place dans un parc ! Le Parc n'est pas si valonné et si immense que celà, voyons, pour faire 400 mètres … Ah là là, la fameuse cordillère du Poitou … (Mais ça aurait pu être un bon poisson d'avril du forum, qu'en pensez-vous ?) |
| | matth034 • Futuro habilis
Sam 13 Juin 2009 - 15:41 | |
| L'idée de la télécabine peut paraitre farfelue mais le constat de départ me semble intéressant. Quoi qu'il en soit, la gyrotour permet déjà d'avoir un joli point de vue sur le parc et sur la technopole. Depuis quelques temps, le parc a mis en place une politique de tarifs pour les séniors afin d'attirer une nouvelle clientèle. Plutôt que d'aménager un téléphérique pourquoi ne pas mettre en place un système de navettes électriques (avec ou sans chauffeur, calqué sur le modèle du volcan bull de Vulcania)? http://www.vulcania.com/fr/attractions/le-volcanbul.htmlce qui permettrait aux seniors de se déplacer plus facilement ainsi qu'aux familles qui ont des enfants en bas âge. Lors du trajet, grace à des écrans vidéos, des reportages pourraient etre diffusés ce qui permettrait aux visiteurs d'être sensibilisés sur les moyens de transport propre (dans l'optique du développement durable, ce qui serait un bon prolongement de la maison écologique) ou alors de proposer une balade à la découverte des plantes qui décorent les allées du parc avec pour point d'arrivée le futur arthur et les minimoys. | |
|
| | TCJ • Administroscope
Sam 13 Juin 2009 - 16:30 | |
| Il existait déjà une petite navette (le Futurotram), il n'a été utilisé que pendant la saison 2006, voyez ce sujet. |
| |
Des idées ?
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |
« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel. • Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact) |