Bonjour à tous
En fouillant sur le net, j'ai pu mettre la main sur la brochure scolaire 2012:
http://fr.calameo.com/read/0000095746404b6aaeef8.
Cela confirme un certain nombre de choses que l'on savait déjà sur le forum, mais aussi quelques surprises (!!)
> Changement au Kinémax: "sur les traces du Panda" et "Everest" seront diffusés en alternance dans cette salle.
> Changement à l'Omnimax: "Space Station" et "Planête bleue" en alternance.
> Changement à l'IMAX 3D: "Les astromouches" (toujours) sera diffusé en alternance avec "Cyberworld".
Tous ces films font partie du
"Festival Imax".> Nouveauté au Pavillon de la Communication: il s"agit de la nouvelle attraction en 4D "le petit prince" qui est ouverte depuis le 6 juillet en exclusivité.
> Nouveauté à iMagic: pas de mension sur cette brochure de cette nouveauté, mais il s'agit problablement de la nouvelle création de Bertran Loth.
> Nouveauté à Images Studio: surprise, car ce pavillon semble toujours fermé, d'après le plan en pages 18 et 19. L'attraction "les grands yeux fermés" est toujours indiquée à son emplacement actuel.
> Nouveauté aux Paysages d'Europe: "le jardin des énergies" prend la place des "jardins d'Europe". Cette attraction visera "à sensibiliser les visiteurs aux économies d'énergie et à la nécessité de produire moins de CO2." Elle proposera "une promendade à travers 7 jardins, chacun dédié à une énergie." Les visiteurs déambuleront "au milieu d'installations artistiques et scientifiques avec lesquels ils pourront interragir".
> Nouveauté au Pavillon de la Vienne: là encore, pas de précision dans cette brochure.
> Fermeture définitive du Tapis Magique: confirmée d'après le plan du parc.
> Fermeture définitive du DMS1: le DMS1 apparaît toujours sur cette brochure avec mension du film "Poursuite éclair", actuellement diffusé au meilleur du dynamique. Je ne sais pas quoi en penser... Par contre, la "cyber avenue" n'apparaît plus sur ce plan.
Autre surprise et non des moindres, un nouveau film (en tout cas je n'en n'ai jamais entendu parler...) au DMS2: "Shaker Express".
Voilà ce que j'ai pu "tirer" de cette brochure, j'espère avoir été le plus complet possible. Que pensez-vous de tout cela?