Nouvelle disposition sur le plan de visite du samedi 9 avril, 4 couleurs de repères pour 4 thèmes d'attractions : - en bleu : « Je pars en voyage » - en mauve : « Je retrouve mon âme d'enfant » - en vert : « Je tente l'expérience » - en jaune : « J'entre dans des mondes imaginaires »
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Ça depends des jours, car jy suis allé après le 9 avril (première apparition de ce format de plan) et ça n'y etait pas, le plan du mercredi 4 mai par contre reprend ce format
Le plan est similaire à l'application mobile, la même illustration sur un fond Google Maps.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
En jetant un coup d'oeil au plan de visite du samedi 31 mars, je me suis aperçu a moins que ça a déja éte dit qu'il y'avait un système de point de couleur pour certaines attractions, il sagit comme nommé sur le plan d'une "couleur des bracelets requis pour l'accès des enfants aux simulateurs"
Ah tiens je n'avais pas remarqué. C'est clair et tout bête, bien vu d'avoir ajouté cette info sur les plans.
Pour rappel, les enfants sont mesurés une seule fois et reçoivent un bracelet : orange entre 1,05 m et 1,20 m, ou vert si + de 1,20 m.
Nouveau dans les allées du Parc : Des panneaux directionnels lumineux et rotatifs iGirouette !
Encore une innovation connectée pour l'orientation des visiteurs. Un support polyvalent à la fois informatif, design et drôle à regarder : deux flèches-écrans peuvent afficher des messages et animations colorées, qui peuvent s'orienter indépendamment de l'autre vers une direction donnée.
Pour le moment, les panneaux n'étaient pas encore en service ce week-end, puisqu'ils affichent uniquement le logo "iGirouette" et sont immobiles. Mais on peut imaginer aisément des utilisations multiples selon différents moments de la journée ou circonstances, par exemple … – en journée : une attraction phare / une autre attraction avec le moins d'attente – le midi, pub pour 1 ou 2 restaurants … – dans l'après-midi : annonce des prochains shows d'Illusio ou du Kube. – le soir : La Forge aux Étoiles avec horaire / la sortie du Parc
J'ai compté pour le moment 4 panneaux : – au pied de l'escalier vers l'Arena – entre les sorties du Kube et de L'Extraordinaire Voyage – devant Saveurs du Soleil – en haut des gradins à l'entrée de Comptoirs du Monde / Food Trucks
Je suis convaincu que cet outil a beaucoup de potentiel dans un lieu comme le Futuroscope ! Si vous voyez les panneaux iGirouette fonctionner dans les prochains jours, postez des photos.