Je sais bien qu'ils communiquent partout sur 60 hectares (pré-show de la vienne, dvd, gyrotour...) je veux bien vous croire, surtout Futuroscophile, qui dispose d'infos en interne, mais plusieurs éléments me permettent de laisser planer un très très gros doute.
-A l'époque où sur le site il y avait une rubrique ''le parc en chiffre'', on pouvait lire très clairement: superficie 60 hectares (dont 20 hectares de parkings).
-On sait que le lac aux images fait 0,7 hectares et que le monde des enfants en fait 2ha. Je sais que ça ne prouve rien, mais avez vous honnêtement l'impression que le reste du parc fait presque 30 fois le monde des enfants?
-La capacité journalière de Disneyland, faisant 54 à 57 hectares, est de plus de 60 000 visiteurs par jour, le Futuroscope, théoriquement aussi voir plus grand, ne peut absolument pas accueillir autant de monde (à 20 000 visiteurs c'est déjà invivable) même si Disney a de plus gros débits et a plus d'attractions, franchement la superficie joue également dans l'histoire.
-Enfin, j'ai utilisé mon merveilleux ami Google Earth qui me permet de mesurer des distances prisent à n'importe quel point désiré. En mesurant la longueur et la largeur du parc, comme si en fait c'était un rectangle parfait (donc un peu plus grand qu'il ne l'est en réalité) et en multipliant j'arrive à une surface de... 42 hectares! Et vous pouvez le vérifier par vous même!
Alors je veux bien vous croire moi mais bon...