|
Plans de visite, signalétique et orientation
|
| TCJ • Administroscope
Mar 15 Jan 2008 - 19:37 | |
| Voici à quoi ressemble ce nouveau type de signalétique de proximité, dont ce premier prototype a été installé à la jonction des passerelles (vers l'Espace Enseignants), fin novembre 2007 : Au cours de l'année 2008, une vingtaine de panneaux de ce genre seront implantés à différents endroits du Parc. L'intérêt offert par ces panneaux est qu'il est composé d'éléments magnétiques, l'affichage est donc aisément modifiable en fonction de contrainte d'exploitation (regroupement de deux films dans un même pavillon en période de faible affluence), ou de saisonalité (exemples de Mission Eclabousse ou Illusions Magiques). Sur ces photos datant de fin novembre, voyez par exemple le nom de "Péril sur Akryls" : il a été changé par "Laponie Express" la semaine suivante. Ces panneaux modulaires complèteront donc les traditionnelles "voiles" directionnelles, qui évolueront elles aussi : en cas de changement, on n'aura plus besoin de masquer un nom d'attraction avec de l'adhésif, voire de commander une nouvelle voile entière. - Autre changement : À l'entrée de chaque pavillon, les petits tableaux d'horaires tout noir changeront aussi : plus de ces petits caractères en plastique qu'il faut accrocher ou décrocher un par un chaque soir quand les horaires changent le lendemain ! Un système d'éléments magnétiques prendra le relais, tout en étant plus esthétique. À titre d'information, le descriptif de l'attraction et un visuel d'illustration seront également visibles sur ces vitrines. Rendez-vous donc dès février pour suivre ces changements signalétiques, qui se mettront en place tout au long de l'année. | |
|
| | leptitced • Futuro sapiens
Mer 30 Jan 2008 - 18:06 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- - Autre changement : À l'entrée de chaque pavillon, les petits tableaux d'horaires tout noir changeront aussi : plus de ces petits caractères en plastique qu'il faut accrocher ou décrocher un par un chaque soir quand les horaires changent le lendemain ! Un système d'éléments magnétiques prendra le relais, tout en étant plus esthétique. À titre d'information, le descriptif de l'attraction et un visuel d'illustration seront également visibles sur ces vitrines.
Oui il était temps de changer ces panneaux individuels aux entrées de pavillons qui déjà de mon temps (1ère saison en 1998 ! 10 ans déjà) me semblaient vieillots. J'ai depuis lontemps l'idée d'un système plus "moderne" et technologique... mais peut-être plus susceptibvle de tomber en panne...évidemment, et plus dépensier / dépenseur / dépensif / dépensateur (?) en énergie...Il s'agirait de deux écrans (type tv lcd plat) sous votrine pour les protéger de la pluie et des visiteurs. Le 1er écran montrerait une petite video en boucle du contenu / principe de l'attraction (les gens se pointent svt devant le kiné ou le solido ou l imax 3d etc) sans avoir la moindre idée de ce qu'il y a dedans. Le 2eme ecran afficherait les horaires des séances de la journée. Avec par exemple un systeme de couleurs (les hioraires passés en blanc, les horaires en cours en rouge, les horaires a venir en vert) Le système prévu (les lettres magnétiques au lieu des lettres blanches "a picots blanc sur rayures noires") me semblent certes écologique, mais peu technologiques... | |
|
| | Tungsten • Futuraptor
Mer 30 Jan 2008 - 19:13 | |
| Patience,
Certains écrans d'informations vont apparaitre sur le parc pour renforcer l'aide à la visite... |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Jeu 31 Jan 2008 - 8:37 | |
| SCOOP :
La grande bannière à l'entrée du parc vient enfin d'être changée ! Elle est superbe !
Photo le 9 février au soir ... |
| | TCJ • Administroscope
Jeu 31 Jan 2008 - 20:14 | |
| Ma mère va pouvoir faire des photos le 7 février, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble ! (Ce sera la journée du forum de rentrée pour les salariés, moi j'y vais pas, j'ai cours) |
Jeu 31 Jan 2008 - 22:01 | |
| Ouille ouille ! Ca ne va pas du tout avec les numéros des nouvelles attractions : prenez la brochure individuels et le plan de visite sur le site du Parc, et regardez par vous-même : les Animaux du Futur, La Citadelle du Vertige, les Sens du Bois, Illusions Magiques et les Jardins d'Europe ont des numéros différents dans la brochure ... L'année dernière, c'était la brochure groupes qui faisait défaut avec aucun numéro correspondant. Cette année, avec l'édition indiv, même avec seulement quelques erreurs, ce n'est pas très très bien non plus ... |
Mar 5 Fév 2008 - 19:09 | |
| |
| | Futurofan • Modéroscope
Mar 5 Fév 2008 - 19:46 | |
| |
| | leptitced • Futuro sapiens
Mar 5 Fév 2008 - 21:28 | |
| Ce nouveau fronton est magnifique, surtt la partie centrale avec la mention simple et sobre "futuroscope", c est superbe |
Mar 5 Fév 2008 - 21:47 | |
| C'est vrai que c'est beaucoup plus esthétique que l'ancien fronton avec l'autre logo, qui est là depuis 2003 ... |
| |
Plans de visite, signalétique et orientation