|
Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
|
Futuropolis
|
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
|
Éclipse
|
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
|
Plaza Futuroscope
|
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
|
Plan interactif
|
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
|
Antarctica
|
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
|
Vision 2025
|
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
|
Mission Bermudes
|
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
|
Okahina Wave
|
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
|
| |
|
La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013
|
| TCJ • Administroscope
Mer 4 Sep 2013 - 13:37 | |
| - Futurofan a écrit:
- Sinon je pense à la même idée que Daedalus, à mon avis ce sont des écrans hémisphérique qui se confondent avec le décor donc une projection sur les décors une sorte de mapping 3D, d'où la nécessité de lunette à cristaux liquides. Dans la brochure il est bien dit : "Constituée de décors se confondant avec des projections d’images de synthèse en relief".
Ah oui, je crois comprendre. Ou alors aucun écran "normal", une projection en mapping 3D directement sur les décors … j'imagine les personnages en relief semblant se détacher devant nous, en plus du volume "réel" des décors ? Ça peut être très intéressant et assez troublant visuellement … pour un résultat peut-être plus réaliste que la réalité augmentée ? |
| | Futurofan • Modéroscope
Mer 4 Sep 2013 - 14:13 | |
| Oui voilà c'est à ça que je pensais ! Un ensemble de décors en partie blanc sur laquelle on projète des images 3D. Ainsi les lapins pourront sortir des décors. Après il y aura moins d'interactivité avec les visiteurs (pas de capteurs dans les mains par exemple) mais l'immersion devrait être beaucoup plus réussie qu'avec l'ancien procédé de réalité augmentée ! |
| | Futurojojo • Futuronaute
Mer 4 Sep 2013 - 15:57 | |
| L'attraction promet d'envoyer "du lourd" a la lecture, elle donne vraiment envie d'être en décembre pour la découvrir Le plus beau parc de France c'est le Futuroscope |
| | Dedalus • Futurobot
Mer 4 Sep 2013 - 16:41 | |
| L'ancien post show d'ADF (boutique photo + postshow donc) sera donc bien reconverti en boutique. Ça promet une grande superficie ! |
| | TCJ • Administroscope
Mer 4 Sep 2013 - 19:09 | |
| Cool ! Pour mettre davantage cette boutique en valeur, on pourrait percer quelques baies en façade côté sortie (face au Pavillon de la Vienne), comme ça elle pourrait être visible et librement accessible depuis l'extérieur … (Et ça règlerait un problème d'étroitesse de l'actuelle sortie) … Ça n'est visiblement pas le cas. |
Sam 7 Sep 2013 - 14:07 | |
| Donc tout comme dans ADF, il y aura 4 scènes / époques différentes … Préhistoire / Grèce antique / Far West / Lune, si j'ai bien compris |
| | Dedalus • Futurobot
Sam 7 Sep 2013 - 16:53 | |
| Oui en toute logique. De toute façon il n'y a pas la place d'en mettre d'autres, le bâtiment est vraiment petit... |
Sam 7 Sep 2013 - 17:01 | |
| On ne pourrait pas rajouter une cinquième scène à l'endroit du débarquement ? Cet espace vide, c'est triste … Techniquement il y aurait la place mais bon, j'imagine que ça doit ralentir le débit. |
| | Dedalus • Futurobot
Sam 7 Sep 2013 - 19:38 | |
| Comme tu l'as dit ça me parait difficile sans ralentir le débit. D'ailleurs je me demande si des animations sont prévus pour meubler les scènes lorsqu'un train reste trop longtemps devant. |
| | Nikos • Trash buster
Dim 8 Sep 2013 - 16:59 | |
| - TCJ a écrit:
- On ne pourrait pas rajouter une cinquième scène à l'endroit du débarquement ? Cet espace vide, c'est triste … Techniquement il y aurait la place mais bon, j'imagine que ça doit ralentir le débit.
Ce n'est pas derrière l'espace débarquement que se trouve la gare où sont stockés les trains en maintenance ? Enfin, je ne suis pas sûr, mais j'ai toujours imaginé ça …
_les Amis du Parc
|
| |
La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013